News

Comment Igor Paixao a fait de la lutte contre le racisme un argument pour signer à l’OM

L’ailier brésilien de l’OM Igor Paixao a été officiellement présenté ce lundi à la presse. Le joueur de 25 ans en a profité pour revenir sur les raisons de son choix du club marseillais, lui qui était très courtisé cet été.

Igor Paixao – prononcer « Païchao » – était particulièrement attendu ce lundi en conférence de presse. L’ailier brésilien, dont l’arrivée a été officialisée le week-end dernier, a fait l’objet d’un investissement sans précédent de la part de l’OM pour pouvoir s’attacher ses services: 30 millions d’euros plus cinq de bonus, faisant du joueur de 25 ans la recrue la plus chère de l’histoire du club phocéen.

>>> Revivez la conférence de présentation d’Igor Paixao à l’OM

« Être ici, c’est très spécial pour moi »

Face aux journalistes, l’ancien joueur de Feyenoord a d’abord rappelé les raisons qui l’ont conduit à opter pour Marseille, alors qu’il était notamment courtisé par Leeds cet été.

« C’était facile de choisir l’OM, c’est un club génial et je suis content de mon choix. Être ici, c’est très spécial pour moi, je veux donner le meilleur de moi, transmettre mes valeurs, j’ai une grande responsabilité et j’espère faire quelque chose de grand ici. »

Recrue la plus chère de l’OM? « Oui, ça augmente la responsabilité »

Interrogé sur la pression qui pesait désormais sur ses épaules avec la grosse indemnité de transfert déboursée par le club olympien, Paixao ne s’est pas caché, loin s’en faut: « oui, ça augmente la responsabilité. Mais c’est une pression du quotidien d’être ici, ce n’est pas uniquement le montant du transfert. Je veux montrer mes qualités à l’entraînement et en match. »

« Je veux montrer que cet investissement vaut la peine. »

Un fervent militant de la cause anti-raciste

Le Brésilien a également été interrogé sur l’un de ses engagements en dehors du terrain, à savoir la lutte contre le racisme. Une cause qu’il défend « avec la plus grande motivation », comme il l’a expliqué. « Tout le monde doit être traité en tant qu’égal, c’est important pour moi et ma famille d’être influent à ce sujet », a-t-il précisé.

Quant à savoir quand les fans olympiens verront leur nouvelle recrue en action, le principal intéressé a expliqué « se sentir bien » et « être impatient de revenir en forme », sans préciser une date de retour pour le moment, lui qui est actuellement blessé à la cuisse et pourrait manquer l’ouverture de la saison.