Conceiçao habitué au rôle de pompier de service? Il évoque son rôle à Nantes

Lors de sa conférence de presse de présentation en tant que nouvel entraîneur de l’AC Milan mardi, Sergio Conceiçao a évoqué son rôle de pompier de service, qu’il avait assumé lors de son arrivée au FC Nantes en 2016. L’entraîneur portugais relativise et évoque un contexte bien différent chez le 8e de Serie A.

Sergio Conceiçao en sauveur à l’AC Milan? Si l’entraîneur portugais a été présenté ce mardi comme nouvel entraîneur de l’actuel 8e de Serie A lors d’une conférence de presse aux côtés de Zlatan Ibrahimovic, après le licenciement chaotique de Paulo Fonseca, il se refuse à comparer la situation qui l’avait amené à prendre Nantes en cours de saison avec celle qu’il traverse actuellement.

« La période est la même (que lorsqu’il est arrivé à Nantes, ndlr), mais l’environnement est différent », plaide Conceiçao, interrogé sur son rôle décisif en tant qu’entraîneur arrivant en cours de saison lorsqu’il était chez les Canaris. « Il y a plus de pression et cela doit nous donner une charge supplémentaire, pas de la peur. Nous devons prendre nos responsabilités. Il y a beaucoup de travail à faire et c’est difficile, mais nous devons être confiants. »

« Il y aura toujours onze joueurs plus heureux que les autres »

Concernant sa personnalité, réputée pour être assez froide, l’ancien entraîneur de Porto annonce qu’il ne « changera pas »: « Je suis entraîneur depuis longtemps et j’ai 50 ans. Il y aura toujours onze joueurs plus heureux que les autres, mais je veux que chacun donne le meilleur de lui-même à l’entraînement. Dans les grands clubs, il y a de la pression et tout le monde doit vivre avec. Comme je l’ai dit aux joueurs, vous pouvez parler beaucoup, mais les résultats doivent venir. »

« Je suis quelqu’un qui dort peu, qui veut connaître tous les détails d’un club, du président au manutentionnaire qui s’occupe de l’herbe sur le terrain d’entraînement. Je veux tout connaître le plus rapidement possible avec mon équipe, notamment parce que le temps est compté. Nous devons maintenant jouer pour un trophée », lance-t-il.

Laisser un commentaire