dimanche, août 17, 2025
News

« Continuer à marquer l’histoire », Luis Enrique rêve déjà d’une deuxième Ligue des champions

A l’occasion de sa première conférence de presse de l’année en Ligue 1, avant d’affronter le FC Nantes dimanche (20h45), Luis Enrique est revenu sur ses objectifs pour cette nouvelle saison. Le technicien espagnol a affirmé, en français, vouloir remporter une deuxième Ligue des champions.

« Continuer à marquer l’histoire. » Tels sont les mots d’ordre de Luis Enrique avant le début de cette nouvelle saison de Ligue 1 pour le Paris Saint-Germain, qui affrontera Nantes dimanche soir lors de la première journée de championnat. Au rayon des objectifs du PSG pour cette exercice 2025-2026, le technicien espagnol a assuré vouloir remporter une deuxième Ligue des champions consécutive.

« Continuer à marquer l’histoire, c’est le premier objectif du premier jour quand je suis arrivé, explique Luis Enrique au micro de PSG TV dans un français quasi parfait. En ce moment, on le fait mais c’est très difficile de voir une équipe gagner la Ligue des champions deux fois. C’est notre objectif. On est très ambitieux. On sait que ce sera difficile, mais c’est normal d’avoir cette mentalité. Ça dépendra de nous, de notre niveau. C’est un objectif très amusant. »

« Rester imprévisible », l’autre défi de Luis Enrique

Un projet très ambitieux, qu’il rappelle quelques minutes plus tard devant la presse: « Après la saison dernière, c’est facile: on veut tout gagner, on espère d’être capable de gagner tous les trophées. La première saison, quand je suis arrivé, marquer l’histoire était l’objectif. On veut continuer à le faire. On doit chercher la deuxième Ligue des champions. C’est difficile mais motivant. »

Le défi pour Luis Enrique, c’est « de continuer à être imprévisible », après une saison où le Paris Saint-Germain a remporté presque tous les trophées, à l’exception de la Coupe du monde des clubs. « Pour ça, on doit changer des choses, prévient-il. C’est notre ADN de chercher à innnover. On a beaucoup de discussions dans le staff. On veut continuer sur ces sujets. Beaucoup de gens ne comprennent que quand on gagne. Mais ensuite, tu dois essayer de t’améliorer, sortir de notre zone de confort. Je l’ai dit beaucoup à mes joueurs. »

Laisser un commentaire