lundi, août 18, 2025

dans les coulisses des derniers préparatifs pour les débuts de la chaîne Ligue 1+

Ce vendredi marque la reprise de la Ligue 1 avec le match d’ouverture Rennes-OM (20h45) mais aussi le baptême de feu de Ligue 1+ qui diffusera pour la première fois de son histoire une rencontre du championnat. Entre répétition et derniers réglages, Adil Rami et le réalisateur Franck Broqua ont livré leurs impressions.

Le début d’une nouvelle ère. Le coup d’envoi de la saison 2025-2026 de Ligue 1 sera donné ce vendredi à 20h45 au Rohazon Park où les Rennais recevront les Marseillais et diffusé sur Ligue 1+, la nouvelle plateforme de la LFP qui fera ses grands débuts. Une première que la chaîne ne doit absolument pas se rater sur le plan technique si elle ne veut pas écorcher son image et peiner à conquérir de nouveaux abonnés dans le futur.

Les équipes de Ligue 1+ se sont donc logiquement activées dès l’après-midi pour que tout soit prêt pour le grand lancement. « Ce soir, c’est la rentrée des classes. Premier match de la saison, reprise de notre chère et tendre Ligue 1 donc je suis content. Tout le monde est impatient, on commence sur un beau match. C’est la première pour Ligue 1+ donc je sens qu’autour de moi, ça bouge pas mal », a déclaré Adil Rami à RMC Sport.

Les derniers tests pour Ligue 1+.
Les derniers tests pour Ligue 1+. © RMC Sport

Le champion du monde 2018 fait partie du casting XXL de la chaîne et interviendra en tant que consultant, notamment en plateau. « On a fait des petits tests, on est partis à la découverte du plateau. Comme un joueur de football, on s’est repéré. Ça a duré une petite heure. Je n’ai pas de pression, je viens avec ma spontanéité, mon authenticité et mes connaissances du football. Je suis très heureux. »

Aux côtés, notamment, des journalistes Thibault Le Rol et Swann Borsellino, le Français a participé aux dernières répétitions en plateau pendant que les techniciens procédaient aux derniers réglages techniques.

Thibault Le Rol, Adil Rami et Swann Borsolino.
Thibault Le Rol, Adil Rami et Swann Borsolino. © RMC Sport
Derniers réglages techniques pour Ligue 1+.
Derniers réglages techniques pour Ligue 1+. © RMC Sport

« On est sous tension, on lance une chaîne. On vient de répéter, de finir le décor et d’installer les caméras. Ca se passe bien mais c’est toujours au millimètre près. Un lancement de chaîne, c’est du sport », a confié le réalisateur Franck Broqua. « Les équipes sont rôdées et sont formidables.On a hâte que ça démarre. Tout le monde est dans les loges de maquillage, ça se prépare tranquillement. »

Pour rappel, Ligue 1+ diffusera huit matchs sur neuf par journée en direct et exclusivité, avec l’affiche du samedi à 17h (que possède BeIN Sports) disponible dès le dimanche à minuit. Il y aura également trois magazines par week-end, des interviews, des coulisses, des séries exclusives, avec un total de plus de 20h de direct par week-end. La chaîne est accessible en hyper-distribution et de nombreuses offres alléchantes sont proposées par les différents distributeurs.

LP avec Domitille Cortès

Laisser un commentaire