Roberto De Zerbi, l’entraîneur de l’OM, encense le recrutement opéré par son directeur sportif Medhi Benatia lors du mercato d’été, particulièrement les signatures du milieu Angel Gomes et du défenseur CJ Egan-Riley.
Le mercato de l’OM n’est « pas terminé » mais il plaît déjà beaucoup à Roberto De Zerbi. Dans une interview à L’Equipe, l’entraîneur marseillais déclaré sa flamme aux trois premières recrues estivales mais surtout à son directeur sportif, Medhi Benatia, à la baguette de ce recrutement. L’Italien apprécie particulièrement les arrivées libres du milieu anglo-portugais Angel Gomes (24 ans) et du défenseur anglais, CJ Egan-Riley (22 ans), à la fin de son contrat avec Burnley.
« Nous avons encore pas mal de choses à faire »
Le mercato lui plaît-il? « Oui, d’abord parce que nous avons confirmé des joueurs très importants », répond De Zerbi. « Pierre-Emile Höjbjerg, Adrien Rabiot, Mason Greenwood, Leonardo Balerdi, et d’autres aussi qui avaient des possibilités, comme Jonathan Rowe, qui n’était pas titulaire mais qu’il est important de garder. Ensuite, parce que nous avons pris deux jeunes joueurs très forts, CJ Egan-Riley (22 ans) et Angel Gomes (24 ans), libres. Ce sont deux chefs d’oeuvre de Benatia. Et (Gabriel ) Medina, qui est le joueur qu’il faut pour le Vélodrome. Et maintenant, nous avons encore pas mal de choses à faire. »
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
Les Marseillais vont en effet se renforcer en attaque avec le retour attendu de Pierre-Emerick Aubameyang (36 ans), un an après son départ pour l’Arabie saoudite (Al-Qadsiah). L’international gabonais a annoncé son arrivée très prochaine sur les réseaux sociaux. « Après la ressource à la source, direction la direction », a-t-il écrit sur Snapchat dans une allusion à son retour imminent sur la Canebière. L’ancien joueur de Dortmund et Arsenal avait inscrit 30 buts en 51 matchs en 2023-2024.
Dans son interview, De Zerbi a aussi loué la fidélité de Rabiot qui a décidé de rester malgré des approches de clubs concurrents. « Rabiot a eu des contacts et même très intéressants, et il s’est comporté comme un monsieur car il n’a même pas voulu les considérer », a-t-il confié. « Höjbjerg aussi a eu des contacts, Balerdi a eu des contacts. Je ne sais pas s’ils se sont parlé pour décider tous ensemble de rester. Mais cela m’a fait plaisir. »