vendredi, avril 23, 2021
Europe

« Des joueurs hors-normes », Flick complimente les Parisiens

Flick n’a pas oublié le carton des Parisiens à Barcelone

Au micro de RMC Sport, Hans-Dieter Flick a confié tout le bien qu’il pense des joueurs du PSG: « Tout le monde a vu les qualités du PSG à Barcelone. Ils ont une grande charnière avec Marquinhos et Kimpembe, et devant avec Neymar, Mbappé, Di Maria, Kean… Ce sont d’excellents joueurs. Des joueurs hors-normes, chacun peut faire la différence. Ils savent faire les bons choix, amènent de la qualité, offensivement, ils mettent du rythme et ils ont une bonne technique. C’est une équipe qu’on prend plaisir à regarder. »

Marquinhos veut voir de « l’agressivité »

A la veille de Bayern-PSG en quart de finale aller de Ligue des champions (mercredi, 21h), le capitaine parisien Marquinhos a évoqué au micro de RMC Sport les potentielles clés du match. « Chaque match a son contexte, c’en est un différent aujourd’hui, a expliqué ce mardi le Brésilien au micro de RMC Sport. Il faut oublier ce qui s’est passé, on apprend de ses erreurs pour mieux faire ensuite. Mais s’il y a des joueurs qui veulent se motiver avec ça, libre à eux… Le groupe grandit, prend de la maturité, avec des bonnes et des mauvaises expériences, poursuit le capitaine. On sent que le club gagne en expérience. On essaie de mettre tous les ingrédients pour être calmes, pour faire ce qu’il faut sur le terrain. Après sur la pelouse, c’est à nous, joueurs, d’avoir de la personnalité. J’aime affronter les meilleurs, au top de leur forme, pour nous tester, observe Marquinhos. S’il n’est pas là, d’autres grands joueurs seront là. Il faut se concentrer sur leur collectif. Notre force aussi sera d’avoir un bon collectif et de l’agressivité. Marquer à l’extérieur est important, ne pas prendre de but aussi. Si on peut partir avec la victoire comme à Barcelone… »

Mbappé: La finale, « une blessure »

C’était il y a huit mois, mais la déception de la finale perdue face au Bayern 1-0 n’est toujours pas passée au PSG, notamment pour Kylian Mbappé, qui s’est exprimé au micro de RTL, dans le cadre d’un entretien enregistré après le match face à la Bosnie. Le même où il faisait part de son mal-être face aux critiques. Mais Mbappé l’assure, ce ne sera pas le même PSG, ni même celui qui peine à gagner les matchs importants en championat. «  »On a quand même beaucoup appris depuis cette finale« . « Bien sûr que la Ligue des Champions, on a envie de faire les choses bien« .

Laisser un commentaire

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!