Dans un communiqué, Liverpool s’est dit « dévasté » après la mort de son joueur Diogo Jota (28 ans) dans un accident de la route, jeudi matin en Espagne. Le club ne fera pas d’autre commentaire.
Tout un club plongé dans une impensable douleur. Liverpool est sorti du silence par le biais d’un communiqué pour réagir à la mort de son attaquant Diogo Jota (28 ans), ce jeudi. L’international portugais, recruté par les Reds en 2020 en provenance de Wolverhampton, est décédé dans un tragique accident de voiture, jeudi vers 0h30, après une sortie de route sur une autoroute espagnole. Son frère, André Silva (25 ans), joueur de Penafiel (D2 portugaise), a également perdu la vie.
« Une perte inimaginable »
« Le Liverpool Football Club est dévasté par le décès tragique de Diogo Jota », indiquent les Reds. « Le club a été informé du décès du joueur de 28 ans, décédé des suites d’un accident de la route en Espagne, en compagnie de son frère André. »
« Le Liverpool FC ne fera aucun autre commentaire pour le moment et demande que la vie privée de la famille, des amis, des coéquipiers et du personnel du club de Diogo et André soit respectée, alors qu’ils tentent de surmonter cette perte inimaginable . Nous continuerons à leur apporter tout notre soutien. »
>> Toutes les réactions au décès de Diogo Jota EN DIRECT
Diogo Jota, auteur de neuf buts en 37 matchs cette saison, était en vacances puisque les Reds ne disputaient pas la Coupe du monde des clubs. Malgré une blessure musculaire qui l’a éloigné des terrains entre octobre et décembre, il avait participé à la quête du 20e titre de champion d’Angleterre des Reds. L’international portugais (49 sélections, 14 buts) a également remporté la Ligue des Nations avec le Portugal.
La fédération portugaise a publié un long communiqué en demandant le respecrt d’une minute de silence en son hommage avant la rencontre Portugal-Espagne, ce jeudi (21h) à l’Euro 2025 féminin. Le FC Porto, où Diogo Jota a passé une saison en prêt (2016-2017), pleure aussi la mort de l’attaquant et de son frère, passé dans ses catégories jeunes.