Résumé & Buts

Di Maria démonte Ronaldo sur la question du meilleur joueur du monde

Angel Di Maria a désapprouvé la sortie de Cristiano Ronaldo, qui s’est autoproclamé meilleur joueur de l’histoire du football.

Forcément, les Argentins ne sont pas d’accord avec Cristiano Ronaldo. Au moment de fêter ses 40 ans, le Portugais a de nouveau affirmé qu’il était le meilleur footballeur de l’histoire. Impensable pour Angel Di Maria. Dans une interview diffusée par Infobae, jeudi 13 février, l’ancien ailier du Paris Saint-Germain s’est rangé du côté de son compatriote Lionel Messi.

« Cela ne me surprend pas, j’ai passé quatre ans avec lui. Il a toujours été comme ça, il a toujours fait ces déclarations, il a toujours essayé d’être le meilleur », a d’abord rappelé Angel Di Maria, qui a joué pendant quatre ans avec Cristiano Ronaldo au Real Madrid (2010-2014).

« Beaucoup de différences »

« Mais bon, il est né dans une génération, juste à un mauvais moment, parce que quelqu’un d’autre est né qui a été touché par la grâce. La réalité est démontrée par des chiffres. L’un a huit Ballon d’or, l’autre en a cinq. Il y a une très grande différence. Le fait d’avoir été champion du monde est une autre très grande différence, en plus d’avoir deux Copa América (Cristiano Ronaldo a l’Euro 2016 à son palmarès, ndlr) », a ajouté l’attaquant de Benfica.

« Il y a beaucoup, beaucoup de différences. Et puis on le voit dans les matchs, on le voit à chaque minute de chaque match, il joue comme s’il était dans son jardin. (…) À 40 ans, il fera toujours tiki taka, tiki taka, tiki taka. Il est comme ça. (…) Pour moi, Leo est le meilleur au monde et le meilleur de l’histoire, sans aucun doute », a conclu Di Maria.

À 37 ans, Angel Di Maria est encore titulaire régulier avec Benfica. Il compte 14 buts et 8 assists en 32 matchs toutes compétitons confondues cette saison.

Laisser un commentaire