Friday, July 5, 2024
News

“Difficile de rester éveillé”, le tacle de Rangnick au jeu ennuyeux de certaines équipes

Sonné par l’élimination de l’Autriche en huitième de finale de l’Euro, Ralf Rangnick salue le jeu séduisant proposé par son équipe en décalage avec d’autres rencontres où il était “difficile de rester éveillés”, a-t-il lancé.

Ralf Rangnick accusait le coup, mardi soir, après l’élimination de l’Autriche en huitième de finale de l’Euro 2024 contre la Turquie (2-1). Menée dès la première minute, son équipe a insisté en vain pour recoller. Et si elle s’est rapidement relancée après le deuxième but turc, elle a échoué à égaliser pour s’offrir une prolongation sur un dernier arrêt monumental du gardien Mert Günok à la réception d’une tête de Christoph Baumgartner. “Ce soir, on a beaucoup d’opportunités de marquer et on marque un seul but. Après c’est difficile s’il y a Gordon Banks dans les buts”, a lancé Rangnick à l’issue de la rencontre.

“Tout cela semble assez surréaliste”

Le sélectionneur allemand s’est toutefois montré fier du visage offensif et séduisant affiché par son équipe tout au long de la compétition, en comparaison à d’autres prestations bien plus soporifiques. “J’ai vu d’autres matchs où il était difficile de rester éveillé”, a-t-il lancé. “Et ce n’était pas le cas dans nos matchs.” S’il ne cite personne, l’Angleterre, la France ou le Portugal, peu flamboyants mais qualifiés en quarts, peuvent se sentir visés.

L’amertume prédominait tout de même chez l’ancien manager de Leipzig et Manchester United après une telle débauche. “Quand on voit combien nous avons investi dans ce match et combien d’occasions nous avons manquées, tout cela semble assez surréaliste”, a-t-il ajouté à la presse autrichienne. “Je ne pense pas que l’équipe qui était la meilleure tout au long du match ait gagné. Mais ce n’est pas le but des séries éliminatoires. Il faut faire la décision dans ces matchs.”

“La seule critique est que nous n’avons pas marqué assez de buts et que nous n’avons pas bien défendu sur coups de pied arrêtés à deux reprises”, a-t-il encore regretté. “Après le 2-1, nous avons encore eu tellement de belles opportunités. Et dans la dernière seconde du match, la façon dont le gardien a sorti le ballon était incroyable. En fait, je n’arrive pas à croire que nous sommes censés rentrer à la maison demain. Cela semble immérité. Il n’y a rien à reprocher à l’équipe, nous avons bien fait. Nous n’avons pas eu la chance nécessaire.”

Leave a Reply