Résumé & Buts

Digne dévoile le nom du club français qu’il a failli rejoindre en 2023

Dans une interview pour Téléfoot ce dimanche, Lucas Digne est revenu sur ses échanges avec l’OGC Nice, qui aurait aimé le recruter à l’été 2023.

Il aurait pu connaître un troisième club français. Formé à Lille puis passé deux saisons par le PSG, Lucas Digne a bien failli retrouver la Ligue 1 à l’été 2023. En manque de temps de jeu à Aston Villa, le latéral gauche avait entamé des discussions avec l’OGC Nice, qui espérait réussir un joli coup en attirant un international à la solide expérience.

Emery s’était opposé à son départ

« J’étais proche de Nice mais au final le coach (Unai Emery) n’était pas du tout d’accord avec cette idée de me laisser partir. Je lui ai dit que j’acceptais son choix, à condition d’avoir du temps de jeu. Tout s’est bien passé, on a accroché la Ligue des champions et maintenant je peux la jouer ! », a-t-il confié dimanche dans une interview pour Téléfoot.

Battu dans ce dossier, Nice avait alors tenté de faire venir Sergiño Dest, sans succès là non plus puisque le Néerlandais avait quitté le Barça pour retourner au PSV Eindhoven. Les Aiglons avaient finalement réussi à signer un ancien de la maison, Romain Perraud, sous la forme d’un prêt en provenance de Southampton.

Digne, lui, enchaîne les prestations de bonne qualité avec Aston Villa, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2026, et il a retrouvé en parallèle une place en équipe de France. Titulaire lors de la dernière victoire des Bleus contre l’Italie (3-1), en Ligue des nations, il avait marqué des points en étant double passeur décisif pour Adrien Rabiot et en réussissant une merveille de coup franc qui avait entraîné le csc de Guglielmo Vicario.

Laisser un commentaire