Le tribunal de Rio de Janeiro a accepté ces derniers jours la recevabilité de la plainte pour « violences physiques et psychologiques » déposée contre Dimitri Payet par le ministère public brésilien. Le joueur français fera bien l’objet d’un procès au Brésil.
Un temps hors de cause après le classement sans suite, faute de preuves, de la plainte déposée par son ancienne maîtresse Larissa Ferrari, Dimitri Payet va bien faire l’objet d’un procès au Brésil. Selon les informations du média Globo, le tribunal de Rio de Janeiro a confirmé la recevabilité d’une deuxième plainte déposée fin juin par le ministère public brésilien. Les services du procureur attaquent ainsi le footballeur pour des faits de « violences physiques et psychologiques ».
La justice va donc poursuivre son travail dans cette affaire qui pourrait ainsi, si les éléments à charge contre le footballeur de 38 ans se précisent, déboucher sur une audience au tribunal, alors que le Français a fait ses adieux au club de Vasco de Gama au début du mois de juillet.
Payet dément toute violence physique et psychologique
Accusé d’avoir eu des mots et comportements « dégradants », Dimitri Payet aurait ainsi porté préjudice à son ancienne maîtresse. Si l’ancien joueur de l’OM et de l’équipe de France a reconnu avoir entretenu une relation extraconjugale avec cette avocate brésilienne pendant son passage à Vasco de Gama, il a fermement nié toute violence physique et psychologique contre Larissa Ferrari.
En marge de sa plainte contre le footballeur français, le ministère public réclame notamment des dommages intérêts envers la victime présumée. Le paiement des frais médicaux de son accusatrice a aussi été réclamé par les services du procureur de Rio.
La plaignante souffrait d’une dépendance émotionnelle, d’anxiété et de dépression suite à sa relation avec Dimitri Payet. Selon la presse brésilienne, elle aurait aussi été victime de manipulations et humiliations et aurait aussi souffert du caractère secret de leur relation.