Résumé & Buts

« Dire qu’on est payé pour travailler ici », De Zerbi encore conquis par le Vélodrome

Roberto De Zerbi, entraîneur de l’OM, a encore loué l’ambiance incandescente du Vélodrome lors de la victoire de l’OM face à l’OL (3-2), dimanche en clôture de la 20e journée de Ligue 1.

Roberto De Zerbi en a encore pris plein les yeux et les oreilles, dimanche au Vélodrome. L’entraîneur marseillais a de nouveau loué l’ambiance incandescente lors de la victoire renversante de son équipe (3-2) face à Lyon en clôture de la 20e journée de Ligue 1. D’abord mené (0-1), puis rejoint au score (2-2), l’OM a arraché la victoire en fin de rencontre grâce à un but de Luis Henrique (85e) devant des tribunes en fusion.

« Je suis venu ici pour voir le Vélodrome exploser »

« Je me sens chanceux et privilégié d’être l’entraîneur de ces joueurs », a lancé l’Italien à l’issue de la rencontre. « Pendant 90 minutes, ils ont joué avec du cœur, du caractère, et avec sacrifice. Je suis chanceux aussi d’être l’entraîneur de l’OM parce que ce stade est unique en Europe, et j’en ai connu des stades! Et dire qu’on est payé pour travailler ici… Il faudrait que nous, nous payions pour voir ce spectacle. Et je ne le dis pas pour faire plaisir, c’est vraiment ce que je pense. »

Le technicien avait déjà clamé son admiration pour ses supporters après la victoire contre Monaco (2-1) en décembre. « Ici on fait un sport différent, ça n’est pas comme dans les autres villes. Mais c’est aussi plus beau de jouer ici », avait-il lancé. Arrivé l’été dernier après son expérience à Brighton, De Zerbi avait des étoiles dans les yeux, dimanche.

« Je suis venu ici pour vivre ce genre de match et pour voir le Vélodrome exploser », a-t-il encore insisté. « C’est ce qui s’est passé. Ça récompense tous les sacrifices faits par ceux qui travaillent ici. De Pablo Longoria en passant par Medhi Benatia et toutes les personnes qui travaillent à la Commanderie. C’est vraiment une grosse satisfaction, et après des matches comme ça, on prend conscience de l’amour que l’on a pour notre travail. » Grâce à ce succès, l’OM, 2e, conserve sa deuxième place à dix points du PSG mais avec trois longueurs d’avance sur Monaco, 3e.

Laisser un commentaire