Résumé & Buts

Dugarry allume Cherki pour sa sortie musclée après OL-OM

Christophe Dugarry n’a pas apprécié les commentaires de Ryan Cherki après la défaite de l’OL face à l’OM, dimanche, en clôture de la 5e journée de Ligue 1 (2-3). Le milieu offensif des Gones a reproché à son équipe de ne pas jouer assez haut face aux Marseillais. De quoi agacer notre consultant, qui l’a fait savoir dans Rothen s’enflamme ce lundi sur RMC.

Le regard noir, la mâchoire serrée et les mots durs. Ryan Cherki est apparu très remonté après la défaite de l’OL face à l’OM, dimanche au Groupama Stadium, en clôture de la 5e journée de Ligue 1 (2-3). Auteur du deuxième but des Gones après son entrée en jeu, le milieu offensif de 21 ans a exprimé sa « honte », en estimant que son équipe avait « trop reculé » face aux Marseillais. Un coup de gueule que Christophe Dugarry n’a pas du tout apprécié.

« Ça veut dire quoi ce qu’il a dit? Quand on a des occasions, il faut les mettre au fond… Mais mec, c’est ta carrière. Tu remplaces le ‘on’ par ‘je’ », a réagi notre consultant dans Rothen s’enflamme ce lundi sur RMC. « Tout ce qu’il a dit dans son interview, tu le mets avec ‘je’. 142 matchs, 18 buts. Le mec vient t’expliquer à la fin qu’il faut être efficace, qu’il faut enfoncer (l’adversaire) et que quand tu dois mettre trois ou quatre buts, il faut les mettre. Mais c’est ce qu’on lui reproche depuis le début de sa carrière! »

« Il est où le futur phénomène? »

« Que lui vienne au micro parce qu’il est rentré et qu’à la fin, il a marqué un but… Ça veut dire quoi ‘On recule trop’? Sur le but de Lirola, ils sont hyper haut. Ce n’est pas vrai son analyse du contenu du match », a poursuivi Duga. « ‘Il faut qu’on joue plus haut’, ça ne veut rien dire. Une nouvelle fois, Cherki est à côté de la plaque. S’il vient fanfaronner parce qu’il a marqué un but… »

Le champion du monde 1998 attend désormais de voir le jeune dynamiteur de Lyon faire plus de différences dans les semaines à venir: « S’il veut amener son équipe à être plus efficace, je lui souhaite d’être titulaire tous les autres matchs et d’amener enfin son équipe à être plus performante. Parce que c’est ce genre de joueurs qui doit amener à ça. Il y a quinze jours, le mec était parti, il avait fait ses bagages, donc il faut savoir… C’est bien beau d’arriver et de klaxonner comme ça. Il est où le futur phénomène, la pépite et tout? »

Laisser un commentaire