En conférence de presse avant le match retour des qualifications de la Ligue des champions contre Benfica mardi, Franck Haise l’entraîneur de Nice a révélé qu’il ne pourra pas compter sur Pablo Rosario, actuellement en instance de départ.
A la veille d’un match capital pour l’OGC Nice, en qualification retour de Ligue des champions face au Benfica, Franck Haise n’a pas caché son malaise au moment d’évoquer l’absence de Pablo Rosario, en instance de départ, alors qu’il sera déjà privé de Morgan Sanson pour blessure. Au match aller, le club portugais s’était imposé 2-0 à l’Allianz Riviera.
« Pablo Rosario est en instance de départ et ne souhaite pas participer au match », a regretté Franck Haise, déjà privé de Morgan Sanson sur blessure. « Je savais déjà qu’au match aller il n’avait pas une volonté forte de prendre de risque dans une période de mercato », ajoute l’entraîneur de l’OGC Nice, passablement énervé.
« On est court » au niveau de l’effectif
« Tant que les dates de mercato ne changeront pas et qu’on ne commencera pas la compétition avec des dates fermées, on aura toujours ce genre de situation à gérer. Ce n’est pas la première fois qu’on le vit, mais ça sera toujours pareil. J’en avais discuté avec Pablo parce qu’il connaît aussi la situation de l’effectif, on est court, avec beaucoup de blessures de la saison passée et de l’intersaison. Comme ça se précise pour lui, il n’a pas voulu prendre de risque. Je veux bien l’entendre. Si cet accord entre les trois parties se rapproche, je prends acte », conclut-il.
Annoncé à Porto depuis plusieurs semaines, Pablo Rosario s’est entraîné à part lors de la préparation des Aiglons. Il n’a participé à aucun match amical de pré-saison du club azuréen, ne figurant que sur le banc à l’aller face à Benfica, sans entrer en jeu.
Avec Sanson et Ndombele à l’infirmerie, Nice va se présenter à Lisbonne ce mardi avec une doublette Boudaoui-Louchet et le jeune Coulibaly (16 ans) sur le banc. Le recrutement d’un milieu athlétique et confirmé est une priorité pour les dirigeants niçois. Ainsi, comme le révèle L’Equipe, le Brestois Mahdi Camara intéresse le Gym et Franck Haise l’apprécie : « C’est un bon joueur, c’est sûr. Et les bons joueurs sont souvent des bonnes recrues. »