L’arrivée de Lucas Chevalier au PSG se précise de plus en plus. Le gardien est attendu ce vendredi dans la capitale afin de passer ses examens médicaux et de parapher son nouveau contrat. Le PSG a déboursé 55 millions d’euros pour ce transfert faisant de Chevalier le troisième gardien le plus cher de l’histoire devant des noms prestigieux.
À 23 ans, Lucas Chevalier affole déjà les compteurs. Le PSG est bien placé pour le savoir. Le club de la capitale va débourser 55 millions d’euros bonus compris pour s’attacher les services du gardien français. C’est assez rare de voir un club mettre une telle somme d’argent pour recruter un gardien de but. Lucas Chevalier est en passe de devenir le troisième gardien le plus cher de l’histoire du football devant des noms très prestigieux.
Devant Courtois, Ederson ou encore Buffon
Avec ce montant de transfert, Lucas Chevalier fait mieux que de grandes références à ce poste. Il devance notamment Thibaut Courtois, recruté 35 millions d’euros par le Real Madrid en 2018, ou encore le gardien de Manchester City Ederson. Les Skyblues avaient alors déboursé 40 millions d’euros pour attirer le Brésilien.
En revanche, le PSG a été plus frileux (ou plus malin) que Liverpool ou Chelsea. Les Reds avaient cassé la tirelire pour s’offrir Alisson en provenance de la Roma. Les dirigeants anglais avaient alors donné 72,5 millions d’euros au club italien. Mais le lauréat du gardien le plus cher de l’histoire revient à un certain Kepa Arrizabalaga, transfuge de l’Athletic Bilbao vers Chelsea en 2018. Les Blues avaient signé un chèque de 80 millions d’euros. Après plusieurs années en dents de scie à Chelsea, le portier espagnol a connu plusieurs prêtes avant d’être vendu cet été à Arsenal contre la somme de 5,8 millions d’euros.
Le top 10 des gardiens les plus chers de l’histoire
- Kepa Arrizabalaga (ESP, Chelsea): 80 millions d’euros
- Alisson (BRE, Liverpool): 72,5 millions d’euros
- Lucas Chevalier (FRA, PSG): 55 millions d’euros
- Gianluigi Buffon (ITA, Juventus): 50,2 millions d’euros
- André Onana (CAM, Manchester United): 50,2 millions d’euros
- Ederson (BRE, Manchester City): 40 millions d’euros
- Jasper Cillessen (NED: Valence): 35 millions d’euros
- Thibaut Courtois (BEL: Real Madrid): 35 millions d’euros
- David Raya (ESP, Arsenal): 31,9 millions d’euros
- James Trafford (ANG, Manchester City): 31,2 millions d’euros