France

Brest : encore une longue absence à prévoir pour Lees-Melou

Eric Roy a annoncé ce vendredi la nouvelle blessure longue durée de Pierre Lees-Melou. Victime d’une fracture de contrainte sur sa jambe déjà blessée en début de saison, le milieu de 31 ans ne devrait pas rejouer de l’année.

Le sort s’acharne sur Pierre Lees-Melou et Brest. Après une absence de plusieurs mois en début de saison, le milieu brestois est de retour à l’infirmerie. Sorti blessé contre Monaco et forfait lors de la défaite contre Barcelone (3-0), le maître à jouer de l’équipe bretonne ne devrait pas rejouer en 2024. Face à la presse ce vendredi, Eric Roy a confirmé la nouvelle longue absence du joueur de 31 ans.

« Pierre Lees-Melou souffre d’une fracture de contrainte de la taille d’un cheveu », a indiqué le technicien à la veille de la réception de Strasbourg en L1. « On a lancé un protocole de récupération de quatre semaines avant une éventuelle reprise. »

Une rechute sur sa jambe droite?

Une mauvaise nouvelle pour Pierre Lees-Melou comme pour son club, qui ne compte que trois points d’avance sur la zone rouge avant la 13e journée de championnat. Blessé en fin de saison dernière, le milieu a raté plusieurs mois de compétition avant de reprendre début octobre. Après avoir pris un coup contre Monaco à la jambe droite, pile à l’endroit où il s’est fait poser une plaque, le meneur de jeu de Brest voit son retour en grâce contrarié par cette nouvelle blessure.

« On est parti sur un protocole de quatre semaines pour voir si ça se résorbe ou pas », a encore signifié Eric Roy face à la presse comme cité par le journal Ouest-France. « Si ce n’est pas le cas on envisagera autre chose. »

Seulement huit apparitions cette saison

Entre ses deux blessures, Pierre Lees-Melou a pu disputer huit matchs toutes compétitions confondues avec Brest mais n’a pas totalement réussi à redresser la situation de l’équipe. Avec ou sans leur expérimenté milieu, les Brestois d’Eric Roy vont tenter de mettre fin à une triste série de quatre défaites consécutives.

En attendant un éventuel retour début 2025, Pierre Lees-Melou ratera la réception de Strasbourg, un choc à Lille puis le derby contre Nantes ou encore le duel en Ligue des champions face au PSV. Autant d’affiches où sa maîtrise technique aurait fait beaucoup de bien.

Jean-Guy Lebreton Journaliste RMC Sport

Laisser un commentaire