Résumé & Buts

Endrick encore absent plusieurs semaines après une rechute de sa blessure

Eloigné des terrains depuis la mi-mai en raison d’une blessure aux ischio-jambiers de la jambe droite, Endrick va devoir patienter avant de retrouver le Real Madrid. D’après Marca, l’attaquant brésilien, qui s’est à nouveau blessé lors d’un entraînement aux Etats-Unis, sera absent huit à dix semaines supplémentaires.

Encore un coup dur pour Endrick. Victime d’une rechute de sa blessure à l’ischio-jambier droit contractée mi-mai, le Brésilien devrait être absent huit à dix semaines supplémentaires selon Marca. Il était pourtant dans la phase finale de récupération de sa blessure subie lors du match contre Séville (2-0) à l’occasion de la 38e journée de Liga.

Forfait pour la Coupe du monde des clubs, l’attaquant de 19 ans avait tout de même rejoint le groupe madrilène aux Etats-Unis au cours de la compétition. C’est justement lors d’une séance collective que l’international brésilien (14 sélections, 3 buts) s’est à nouveau blessé. Endrick manquera ainsi la reprise de la Liga en août.

Endrick conserve la confiance de ses dirigeants

Son absence devrait permettre au jeune Gonzalo Garcia de continuer à évoluer en tant que titulaire au sein de l’effectif des Merengue. Star inattendue de la Coupe du monde des clubs aux États-Unis, l’Espagnol de 21 ans a profité de l’absence de Kylian Mbappé au début de la compétition pour éclore et se montrer décisif à chacune de ses apparitions. Lui et ses coéquipiers avaient finalement vu leur parcours être stoppé net par un PSG ultra-dominateur en demi-finale (0-4).

Mais malgré ce nouveau contretemps, tout n’est pas perdu pour Endrick. S’il fait certes partie des joueurs du groupe ayant le moins joué la saison dernière, ce qui l’a poussé à reconsidérer son avenir, le Brésilien conserve la confiance du club. D’après le quotidien espagnol, l’objectif des managers et entraîneurs, désormais, est qu’il guérisse complètement et récupère parfaitement de sa blessure. Depuis son arrivée de Palmeiras il y a un an, le jeune attaquant a disputé 37 matchs sous le maillot madrilène, pour sept buts inscrits.

👉 Lire aussi :

Laisser un commentaire