Jeudi à l’entraînement, Neymar a ressenti une gêne à une cuisse. Son club de Santos en a informé la CBF avant la publication de la liste de Carlo Ancelotti pour les deux prochains matchs qualificatifs à la Coupe du monde 2026. « Ney » ne devrait pas en être.
Les années se suivent et se ressemblent pour Neymar. La star brésilienne retrouvait peu à peu une certaine régularité avec Santos, après une série de blessures qui l’avaient éloigné des terrains à plusieurs reprises cette année encore. Mais un nouveau pépin physique pourrait le priver de son retour en sélection, pourtant espéré début septembre.
D’après le Globo, le « Ney » a ressenti une douleur à une cuisse lors de l’entraînement, jeudi, et a manqué les deux sessions de vendredi et samedi, ressentant des douleurs à la marche. Les examens médicaux ont révélé un œdème, sans gravité.
Reste que l’ex-joueur du PSG suit depuis un traitement, et demeure incertain pour le prochain match de championnat contre Fluminense, dimanche prochain. Il a déjà déclaré forfait pour celui de ce dimanche, sur la pelouse de Bahia.
La liste d’Ancelotti dévoilée lundi
Présent dans la liste des joueurs pré-convoqués par Carlo Ancelotti pour affronter le Chili et la Bolivie, les 5 et 10 septembre prochains en éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le temps presse pour Neymar.
Cela devrait même être trop juste selon le média carioca, qui ajoute que Santos a déjà informé la Fédération brésilienne de la grosse incertitude. Ancelotti, qui doit donner sa liste ce lundi, devrait privilégier une récupération totale de son joueur. Pour rappel, la Seleçao a déjà validé son ticket pour le prochain Mondial.
Victime de blessures à répétition, Neymar (128 sélections, 79 buts) n’a plus joué en sélection depuis près de deux ans. Sa dernière apparition remonte au 18 octobre 2023 et une défaite contre l’Uruguay (0-2).