A quelques jours du début de l’Euro en Allemagne (14 juin-14 juillet), les 25 joueurs et le staff de l’équipe de France ont posé pour la traditionnelle photo officielle.
Un cadre trop sombre, des sourires crispés, et un rendu décevant. En novembre 2022, la photo officielle de l’équipe de France pour la Coupe du monde au Qatar n’avait pas vraiment fait l’unanimité. Cette fois, le décor a bien changé.
Deschamps entouré de Mbappé et Griezmann
A quelques jours de débuter l’Euro en Allemagne, avec un premier match prévu le 17 juin face à l’Autriche à Düsseldorf, les joueurs et les membres du staff ont profité du soleil parisien pour prendre la pose sur l’un des terrains de Clairefontaine.
Comme le veut la tradition, le sélectionneur a pris place au premier rang, au centre. Le sélectionneur est entouré de son capitaine, Kylian Mbappé, et de son vice-capitaine, Antoine Griezmann. Grands sourires, regards concentrés… Les 25 joueurs retenus pour l’Euro, et présents sur la liste officielle communiquée vendredi auprès de l’UEFA, sont bien là.
Avant de poser leurs valises en Allemagne, les vice-champions du monde en titre ont un dernier match de préparation à disputer ce dimanche (21h15). Ce sera à Bordeaux face au Canada de Jonathan David, qui reste sur une défaite 4-0 contre les Pays-Bas, futurs adversaires des Bleus à l’Euro.