Ibrahima Niane est en feu lors de ce début de saison. La jeune pépite sénégalise est même rentré dans l’histoire en étant le premier joueur du FC Metz à inscrire 6 buts après 6 journées de Ligue 1 sur les 60 dernières années.
Cette saison, Ibrahima Niane explose tous les records ! Selon Opta, Ila jeune pépite serait le premier joueur du club messin à être l’auteur de 6 buts consécutifs de Metz en Ligue 1 sur les 70 dernières saisons. Le buteur sénégalais, qui a livré une prestation incandescente ce dimanche, est aussi le premier messin à inscrire 6 buts après 6 journées de Ligue 1 sur les 60 dernières saisons.
Six buts en six matchs
Dépendant de leur attaquant sénégalais Habib Diallo l’an dernier (12 buts en Ligue 1), les Messins s’en remettent désormais à un autre Sénégalais, Ibrahima Niane (déjà auteur de six buts !)
Depuis le début de saison, le joueur de 21 ans a marqué l’intégralité des buts de son équipe, une stat’ incroyable. Face à Lorient (3-1), il s’est offert un triplé avec un penalty du droit en lucarne qu’il a lui-même obtenu (44e), un raid plein axe puis une frappe du droit (60e) et une tête acrobatique (63e). Il est désormais le meilleur buteur de Ligue 1.