mardi, août 26, 2025
Résumé & Buts

Flavio Roma ne comprend pas l’éviction « bizarre » de Donnarumma

Ancien gardien de l’AS Monaco et compatriote de Gianluigi Donnarumma qu’il a vu débarquer chez les jeunes à l’AC Milan, Flavio Roma a pris la défense du portier du Paris Saint-Germain ce mardi dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC. L’ex-joueur de l’Italie ne comprend pas le traitement infligé par le club francilien à celui qui restait un cadre de l’équipe jusqu’à cette fin de mercato estival.

A moins d’une semaine de la clôture du mercato estival, Gianluigi Donnarumma n’a toujours pas trouvé preneur. Si Manchester City reste sur le coup, les Skyblues doivent gérer le départ d’Ederson avant de se positionner concrètement sur l’Italien du PSG. Invité ce mardi de l’émission Rothen s’enflamme sur RMC, Flavio Roma ne comprend pas comment le club parisien peut infliger une telle sortie à celui qui a été l’un des artisans majeurs du sacre en Ligue des champions.

« C’était vraiment le protagoniste, il a été protagoniste sur toutes les compétitions qu’ils ont faites à part peut-être le championnat où il n’était pas toujours bien. Mais à part ça, je pense que c’est bizarre », a lâché l’ancien joueur passé notamment par Monaco et l’AC Milan. « C’est bizarre et même si c’est difficile à juger depuis l’extérieur, voir un joueur de ce niveau-là et protagoniste fondamental dans les victoires du PSG cette année être écarté, c’est difficile à comprendre. »

Allo Jérôme : Flavio Roma, ancien gardien de l'AS Monaco, ne comprend pas la gestion du PSG sur le cas Donnarumma – 26/08
Allo Jérôme : Flavio Roma, ancien gardien de l’AS Monaco, ne comprend pas la gestion du PSG sur le cas Donnarumma – 26/08

« C’est difficile à comprendre »

Pour prendre la suite de « Gigio », le PSG a misé sur Lucas Chevalier. Officiellement, Luis Enrique a opté pour le jeune joueur français pour le sportif. Mais l’échec des négociations pour la prolongation de l’Italien a poussé la direction à lancer l’opération Chevalier. Flavio Roma pense également que si la volonté de prolonger Gianluigi Donnarumma avait été réelle, le PSG aurait fait un effort dans les discussions avec lui. Surtout après sa belle fin de saison 2024-2025.

« Après je pense que c’est surtout un discours économique à mon avis. Mais je pense que c’était un gardien fondamental pour le PSG. C’est sûr qu’ils ont quand même recruté un très bon gardien puisque Lucas Chevalier c’était le meilleur gardien de Ligue 1 et de ce côté-là, le PSG tombe bien. Mais voir Donnarumma qui sort aussi facilement, c’est difficile à comprendre », a enchaîné l’ancien joueur formé à la Lazio.

Avant de préciser sur cet aspect: « Cette année, je pense que c’est quelqu’un qui a mérité son contrat. Et le PSG l’a accompagné vers la porte. »

Les trophées du PSG, « c’est grâce aux mains de Donnarumma et pas au pied »

Relancé sur l’argument sportif de Luis Enrique et l’idée que le jeu au pied défaillant de Gianluigi Donnarumma ait coûté sa place au PSG, l’ancien gardien de la Nazionale (trois matchs) ne semble pas convaincu.

« Je n’aime pas cette vérité-là. Parce que ce n’est pas une question de pied », a finalement glissé Flavio Roma sur RMC. « Je pense que si tu as gagné quatre trophées au niveau international cette année, c’est grâce aux mains de Donnarumma et pas au pied. L’excuse du pied, c’est sûr que Chevalier c’est mieux que Donnarumma au pied. Mais c’est une excuse. Il n’y a rien à dire de plus que c’est une excuse. »

Jean-Guy Lebreton avec Rothen s’enflamme

Laisser un commentaire