Placés dans le même groupe que l’équipe de France pour l’Euro 2024 en Allemagne, les Pays-Bas ont largement dominé le Canada (4-0), jeudi, en match de préparation. Jeremie Frimpong en a profité pour marquer des points.
Une démonstration. Futurs adversaires des Bleus à l’Euro 2024, les Pays-Bas n’ont fait qu’une bouchée du Canada (4-0), ce jeudi, à Rotterdam, en match de préparation. Passeur décisif et buteur, Jeremie Frimpong a notamment fait forte impression dans son couloir droit au sein d’un onze remanié.
Le festival Frimpong
Pour sa troisième sélection seulement, celui qui sort d’une magnifique saison avec le Bayer Leverkusen, tant sur le plan individuel (14 buts et 12 passes décisives) que collectif (champion d’Allemagne et vainqueur de la Coupe d’Allemagne), s’est baladé. S’il n’est pas assuré d’être titulaire à l’Euro, il a assurément marqué des points dans l’esprit de Ronald Koeman. Positionné comme ailier, c’est lui qui a trouvé Memphis Depay d’un joli centre sur l’ouverture du score (50e).
Il s’est ensuite chargé de doubler la mise d’une frappe enroulée du gauche dans la surface (57e). Wout Weghorst a profité d’une boulette du portier adverse Dayne St.Clair pour alourdir la marque (63e). Une nouvelle approximation a permis à Virgil van Dijk de participer à la fête (83e) en fin de partie.
Récompensés de leurs efforts en seconde période, après un premier acte déjà riche en occasions, les Oranje ont livré une copie séduisante à dix jours d’affronter la Pologne pour leur entrée en lice à l’Euro (16 juin). Ils défieront l’équipe de France le 21 juin, puis l’Autriche le 25 juin. Les Bleus, eux, débuteront le tournoi le 17 juin face à l’Autriche. Avant cela, ils auront dimanche un dernier match de préparation, à Bordeaux. Après leur succès 3-0 mercredi face au Luxembourg, ils défieront… le Canada.