Arrivé sur le banc de l’Inter Miami à l’été 2023, l’entraîneur argentin Gerardo « Tata » Martino, homme de confiance de Lionel Messi, a décidé de quitter la franchise américaine pour « raisons personnelles ».
L’Argentin Gerardo « Tata » Martino, entraîneur de l’Inter Miami de Lionel Messi, quitte l’équipe pour « raisons personnelles », a indiqué mardi une source proche du club à l’AFP, confirmant les informations de plusieurs médias américains.
L’ancien coach du FC Barcelone, âgé de 61 ans, a mené l’Inter Miami à la première place de MLS en saison régulière, avant de subir une élimination choc au premier tour des playoffs face à Atlanta le 9 novembre.
Une conférence de presse en fin de semaine
Martino avait rejoint Miami en juin 2023, juste avant l’arrivée de la superstar Lionel Messi en provenance du Paris SG. Une conférence de presse est prévue vendredi avec Martino, l’un des propriétaires du club Jorge Mas et le directeur du football Raul Sanllehi.
Ancien international argentin, Martino avait mené le Paraguay à la finale de la Copa America 2011 avant d’entraîner notamment les Newell’s Old Boys en Argentine, le FC Barcelone pour une saison (2013-2014), l’Albiceleste entre 2014 et 2016 puis d’arriver en MLS à Atlanta avec qui il avait été sacré champion en 2018.