Monday, July 8, 2024
News

Griezmann avec Tchouaméni et Kanté au milieu, Kolo Muani titulaire

En l’absence d’Adrien Rabiot, suspendu pour ce France-Portugal en quart de finale de l’Euro 2024, Didier Deschamps a décidé, selon nos informations, de faire “redescendre” Antoine Griezmann dans son 4-3-3.

Voilà la réponse à l’une des deux grandes interrogations sur le onze de départ des Bleus. Alors que Didier Deschamps doit faire sans Adrien Rabiot, suspendu pour le quart de finale de l’Euro entre la France et le Portugal ce vendredi (21h), le sélectionneur tricolore a décidé de le remplacer par Antoine Griezmann dans son 4-3-3, selon nos informations.

Le joueur de l’Atlético de Madrid évoluera dans l’entrejeu aux côtés d’Aurélien Tchouaméni et N’Golo Kanté, dans un rôle qu’il n’a pas encore occupé depuis le début du tournoi.

>>> France-Portugal en direct

Changement de registre

Positionné derrière Kylian Mbappé dans un 4-2-3-1 face à l’Autriche, puis derrière Marcus Thuram face aux Pays-Bas dans un système similaire, Griezmann avait ensuite occupé l’aile droite du 4-3-3 bleu face à la Belgique en huitième de finale, aidant Jules Koundé à bloquer le couloir, mais sans franchement briller.

Son repositionnement au milieu va donc libérer une place en attaque. Cela profite à Randal Kolo Muani, auteur d’une entrée décisive contre les Diable rouges en début de semaine.

Pour rappel, Antoine Griezmann est sous la menace d’une suspension pour une éventuelle demi-finale s’il est averti ce vendredi, tout comme Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé et Aurélien Tchouaméni.

La compo des Bleus contre le Portugal: Maignan – Koundé, Upamecano, Saliba, Hernandez – Griezmann, Tchouaméni, Kanté – Kolo Muani (a droite), Thuram, Mbappé

Leave a Reply