La sélection guinéenne est confrontée à cinq cas de coronavirus au sein de son effectif. Naby Keita et Florentin Pogba figurent parmi les cinq joueurs touchés. Sans eux et avec un groupe réduit de 14 joueurs, la Guinée a remporté son match amical ce samedi face au Cap-Vert (2-1).
Absent ce samedi lors de la rencontre internationale entre la Guinée et le Cap Vert (2-1), Naby Keita a été testé positif au coronavirus ce dimanche comme quatre de ses compatriotes. François Kamano, Florentin Pogba, Ibrahima Koné et Ibrahima Camara sont les autres joueurs concernés.
Deux tests positifs
Réuni depuis mercredi au Portugal pour deux matchs amicaux, la sélection guinéenne a effectué plusieurs sessions de dépistage, qui ont révélé les cinq cas positifs. Les joueurs concernés ont dû se mettre en quarantaine.
Sans le milieu de terrain de Liverpool et les autres, la Guinée est parvenue malgré tout à s’imposer face au Cap-Vert lors de cette rencontre amicale, avec un groupe réduit de quatorze joueurs. Une autre affiche amicale attend la sélection guinéenne mardi prochain face à la Gambie. Naby Keita et ses partenaires la louperont aussi.