News

« Il peut apporter beaucoup plus », l’enthousiasme de Makélélé pour l’arrivée de Chevalier

Titularisé pour la première fois avec le Paris Saint-Germain contre Tottenham en Supercoupe d’Europe ce mercredi à Udine, Lucas Chevalier va déjà devoir assumer un statut de titulaire chez les champions d’Europe. Pas de quoi inquiéter Claude Makélélé qui a confiance en le gardien français de 23 ans pour assumer la succession de Gianluigi Donnarumma.

Claude Makélélé croit en Lucas Chevalier. Le gardien français, tout juste arrivé de Lille, a disputé son premier match avec le Paris Saint-Germain ce mercredi en Supercoupe d’Europe contre Tottenham. Alors qu’il devait initialement batailler pour gagner sa place de numéro 1 en concurrence avec Gianluigi Donnarumma, l’éviction et l’annonce du départ du portier italien ont acté la hiérarchie parisienne cette saison.

Et comme Luis Enrique, l’ancien international français et joueur de PSG Claude Makélélé a confiance en lui. « Je pense que c’est un très bon gardien, a-t-il commenté sur RMC avant la rencontre. Il n’y a pas de pression. Pour lui, tout est nouveau, c’est une nouvelle aventure. » Et d’ajouter: « Avec toute cette adrénaline qu’il a en lui, il va démontrer que lui aussi il a les capacités à jouer au Paris Saint-Germain. »

L’ex milieu de Chelsea et du Real Madrid promet même un grand avenir à Lucas Chevalier. « C’est de bon augure. C’est un Français, il est jeune. À Paris, il a saisi cette opportunité car il peut apporter beaucoup plus. Il a une carrière assez longue devant lui. Je pense qu’il va être à l’aise. Et puis, il a une bonne défense devant lui et une très bonne équipe. »

Un hommage pour Donnarumma?

Depuis le début de la semaine, tous les projecteurs sont dirigés vers « l’affaire Donnarumma ». Le gardien italien, l’un des cadres du sacre parisien en Ligue des champions, est poussé vers la sortie. Un choix assumé par Luis Enrique, qui a poussé pour recruter un gardien au « profil différent ». « C’est la décision du club qui me soutient, a justifié le technicien espagnol en conférence de presse. Et à partir de là il a fallu trouver la meilleure décision pour toutes les parties. »

Même s’il a reconnu de pas avoir suivi tous les rebondissements de cette rupture entre le joueur et le club, Claude Makélélé a assuré qu’il y avait « toujours une raison quand il y a un problème ». « Ce sera à l’entraîneur de s’expliquer sur pourquoi il a pris cette décision », a-t-il poursuivi.

Quoiqu’il arrive, l’ancien milieu de 52 ans espère que le PSG rendra hommage à son gardien italien. « Comme les supporters, il faut aussi le remercier car il a fait beaucoup de choses, a-t-il déclaré. Il a été un leader et il a gagné des titres avec ce club. »

Laisser un commentaire