Après la victoire de Lens sur la pelouse du Havre, ce dimanche en Ligue 1 (1-2), Pierre Sage a envoyé une pique aux dirigeants de l’AJ Auxerre au sujet du dossier Lassine Sinayoko, attendu dans le Nord avant la fin du mercato.
Le dossier Lassine Sinayoko va-t-il trouver une issue favorable? Alors que l’OGC Nice s’était positionné pour recruter l’attaquant de l’AJ Auxerre, ce dernier va finalement rejoindre Lens. En conséquence, il a joué son dernier match avec Auxerre… à Nice samedi en Ligue 1 et s’est même offert un beau cadeau d’adieu en inscrivant le seul but de son équipe lors de la défaite 3-1 des Auxerrois sur la Côte d’Azur.
Mais alors qu’il était attendu dans le Nord pour passer sa visite médicale, Sinayoko n’a finalement pas pu honorer le rendez-vous, selon L’Équipe. De quoi énerver Pierre Sage, très remonté à l’issue de la victoire des Sang et Or face au Havre ce dimanche lors de la 2e journée de Ligue 1 (1-2). « Normalement, on l’a trouvé (l’attaquant), si les engagements écrits sont respectés et je dis bien écrits. Alors on devrait l’avoir trouvé », a lâché le technicien en conférence de presse.
Sinayoko doit signer un contrat de quatre ans
« Déjà les dirigeants ont fait tout ce qu’il fallait, ils ont fait les procédures demandées, donc les documents sont écrits. Les écrits restent, donc il s’agit de les respecter. » Pierre Sage n’a rien manqué du dernier match de Sinayoko avec l’AJA. « Il avait l’air en forme », a-t-il souligné.
Confirmant les éléments déjà détaillés par RMC Sport, un accord a été trouvé pour le départ du buteur bourguignon chez les Sang et Or pour un montant de huit millions d’euros (bonus compris). L’international malien doit signer pour quatre ans à Lens.