lundi, août 25, 2025
Résumé & Buts

Iliman Ndiaye profite d’un caviar de Grealish pour inscrire un but historique dans le nouveau stade d’Everton

Everton a réussi son entrée dans son nouveau stade, le Hill Dickinson Stadium, en s’imposant face à Brighton ce dimanche lors de la deuxième journée de Premier League (2-0). Jack Grealish s’est illustré avec deux passes décisives et l’ancien Marseillais Iliman Ndiaye, dernier buteur à Goodison Park, restera à jamais le premier dans la nouvelle antre des Toffees.

Un après-midi sans fausse note pour Everton dans sa nouvelle enceinte. Pour la réception de Brighton lors de la deuxième journée de Premier League, les hommes de David Moyes n’ont pas manqué leurs premiers pas sur la pelouse du Hill Dickinson Stadium, l’antre flambant neuve des Toffees financée pour plus de 900 millions d’euros. Battu à Leeds la semaine passée (1-0), le club de la Mersey a corrigé le tir en s’imposant 2-0 ce dimanche face aux Seagulls.

Ndiaye premier buteur au Hill Dickinson Stadium, Grealish homme du match

Tous les projecteurs des médias anglais étaient braqués sur Jack Grealish lors de ce match. Prêté à Everton par Manchester City lors de ce mercato estival, l’international anglais était attendu devant ses nouveaux supporters. Et force il avait mis le bleu de chauffe, puisque c’est lui qui a délivré les deux passes décisives sur les deux buts de ses coéquipiers. De quoi être élu homme du match. Et le premier de ses partenaires à avoir trouvé le chemin des filets dans ce nouveau stade n’est autre qu’un visage bien connu par les suiveurs de la Ligue 1: Iliman Ndiaye.

Le Sénégalais, transféré chez les Toffees pour plus de 18 millions d’euros par l’Olympique de Marseille l’été dernier, avait déjà été le dernier buteur à Goodison Park, l’ancienne enceinte d’Everton, avec un doublé en mai dernier. Et c’est lui qui a parfaitement repris l’offrande de Grealish à la 23e minute en surgisseant au deuxième poteau, pour venir couper un centre fort de l’Anglais à mi-hauteur.

L’ailier de 25 ans a ainsi été le premier à être célébré par les fans dans ce nouvel écrin. Un accomplissement qui restera à jamais dans les livres d’histoire du club.

Laisser un commentaire