Propriétaire minoritaire de Manchester United depuis le début de l’année, Ineos serait prêt à vendre Nice, selon la presse anglaise. Le géant de la pétrochimie fait face aux problèmes de multipropriété, alors que les deux équipes sont qualifiées pour la phase de groupes de la Ligue Europa.
L’OGC Nice sera-il bientôt à vendre? À en croire The Independant, Ineos pourrait se décider à délaisser le club azuréen qu’il détient depuis 2019, puisque Jim Ratcliffe a récemment acquis 27,7% des parts de Manchester United depuis le début de l’année 2024. Selon la presse anglaise, le géant de la pétrochimie souhaiterait se concentrer sur les Red Devils, alors que les deux clubs sont qualifiés pour la phase de groupes de la Ligue Europa la saison prochaine.
Ineos est confronté aux problèmes de multipropriété, comme a connu RedBird Capital avec le TFC et le Milan AC cette saison. L’incertitude liée aux droits TV de la Ligue 1 compliquerait également la situation.
>> L’actualité du mercato en direct
Nice se dit confiant pour jouer l’Europe
Bien avant les rumeurs d’une éventuelle vente, le Gym avait déjà affiché son optimisme pour disputer la Coupe d’Europe la saison prochaine après la victoire de Manchester United en finale de la Cup. Comme indiqué par RMC Sport le 25 mai dernier, l’OGCN avait entamé des discussions avec l’UEFA pour régler la situation et permettre aux deux équipes de jouer la C3 l’an prochain.
Si le règlement de l’UEFA tend à évoluer en permettant à plusieurs équipes du même propriétaire de jouer dans la même compétition en Europe à l’avenir, l’interdiction reste en vigueur.