FranceMercato

Islam Slimani serait dans le viseur de l’OM

L’international algérien qui n’entre pas dans les plans de son entraineur à Leicester cherche un point de chute et ne serait pas contre un retour en Ligue 1.

Après un passage remarqué sur le Rocher avec 9 buts inscrits et 8 passes décisives en 18 matchs de Ligue 1, Islam Slimani, 32 ans, n’a pas vu son option d’achat levée par l’AS Monaco. Désormais de retour au sein de son club de Leicester qui réalise une très grosse saison pointant à la 4ème place de Premier League, l’international algérien doit rebondir, lui qui n’a pas la confiance de son entraîneur.

Les Marseillais se sont penchés sur la piste menant à Islam Slimani (32 ans), qui souhaite quitter Leicester City. Prêté par les Foxes à l’AS Monaco cette saison, l’international algérien (68 sélections, 27 buts) a signé une saison 2019/2020 probante (9 buts, 8 passes décisives en 18 matches de championnat) et son entente avec Wissam Ben Yedder a été plus que prolifique. Malgré tout, l’ASM n’a pas levé l’option d’achat pour acheter définitivement l’attaquant des Fennecs.

Slimani n’ayant clairement pas les faveurs de l’entraîneur de Leicester, Brendan Rodgers, qui abat un travail formidable chez les Foxes. Parmi ces options figure l’Olympique de Marseille. Et visiblement, les parties concernées sont loin d’être réfractaires. L’intérêt est réciproque, puisque le natif d’Alger, qui dispose de plusieurs options en Europe et dans les pays du Golfe, est ouvert à un retour en Ligue 1. Lié jusqu’en 2021 avec Leicester, Slimani est estimé à 10 M€ par ses dirigeants. Un tarif bien moins élevé que pour Niang.

Laisser un commentaire