vendredi, septembre 20, 2024
News

« J’ai rêvé plusieurs fois de ce but », savoure Akliouche

Buteur ce jeudi lors de la victoire de Monaco face au Barça (2-1) à l’occasion de la première journée de Ligue des champions, Maghnes Akliouche a commenté sa belle réalisation.

Une entame de rêve. Près de six ans après sa dernière apparition en Ligue des champions, Monaco a effectué un retour fracassant en faisant tomber le Barça (2-1), actuel leader de la Liga. Une victoire facilitée par l’expulsion précoce d’Eric Garcia après une incompréhension avec Marc-André ter Stegen (10e). Mais un carton rouge bien provoqué par le pressing monégasque.

Dans cet exercice, Maghnes Akliouche s’est illustré tout au long de la rencontre. Sans perdre sa lucidité face au but. A la 16e minute, l’international Espoirs français (6 sélections, 1 but) a trompé la défense catalane après un joli numéro. Analysé par l’intéressé: « J’ai rêvé plusieurs fois de ce but: rentrer intérieur, tirer pied gauche. (…) Je pense que j’ai fait ce qu’il fallait. Je peux toujours mieux faire, mais j’ai pu apporter à l’équipe, j’ai pu faire de bonnes choses. Je suis content de moi aujourd’hui », a-t-il légitimement savouré au terme de la rencontre.

Un calendrier abordable pour l’ASM

Actuelle treizième au classement de cette nouvelle formule de la Ligue des champions, l’ASM a parfaitement entamé un calendrier qui va l’amener ensuite au Dinamo Zagreb, face à l’Etoile Rouge de Belgrade, à Bologne, face à Benfica, à Arsenal, contre Aston Villa puis chez l’Inter Milan. « On est très heureux de cette victoire. On est conscients de l’importance qu’avait ce match, devant nos supporters, un début de Ligue des champions. On est tout simplement fiers de nous. Mais ça ne reste qu’un match, on est attentifs au prochain. (…) Il va falloir être constant, ça va être ça le plus dur », a tempéré Akliouche après cette entame réussie. Mais avec une jeune garde talentueuse, à l’image du buteur décisif face au Barça, George Ilenikhena, Monaco ne masque pas ses ambitions en Ligue des champions.

Mathieu Idiart Journaliste RMC Sport

Laisser un commentaire