Présent en conférence de presse ce mercredi, Pablo Longoria s’est exprimé sur la rumeur Paul Pogba, lié ces derniers temps à Marseille. Le président marseillais ne « ferme pas la porte » mais a précisé qu’il n’y avait pas encore de contact avec le milieu de terrain.
Présent ce mercredi en conférence de presse à l’occasion d’un bilan de mi-saison, Pablo Longoria n’a pas échappé aux questions sur Paul Pogba. Libre depuis la résiliation de son contrat avec la Juventus, le champion du monde 2018 est associé ces derniers temps à des rumeurs l’envoyant à Marseille alors qu’il pourra rejouer en mars prochain après la réduction de sa suspension pour dopage.
« Il y a plus de gens qui me parlent de Paul que des résultats dernièrement », a répondu Pablo Longoria, le président de l’OM. « C’est un joueur et une personne extraordinaire. J’ai eu le plaisir de passer du temps avec lui à la Juventus. J’étais le premier heureux quand sa sanction a été réduite. Benatia (actuel conseiller sportif de l’OM, NDLR) a aussi une relation très bonne avec Paul. »
Arrivé cette saison à l’OM, après la fin de son contrat avec la Juventus, Adrien Rabiot n’hésite pas ces derniers temps à inviter publiquement son ancien coéquipier à le rejoindre en Provence.
« En ce moment, il n’y a pas de discussion avancée pour différents motifs », a poursuivi Longoria sur le sujet Pogba.
« Ce sont plutôt des spéculations et un rêve »
Outre Rabiot, Patrice Evra et Dimitri Payet, anciens joueurs de l’OM et coéquipiers de Pogba en équipe de France, ont aussi milité pour la venue de la « Pioche » au Vélodrome. « On doit organiser un rendez-vous interne cette semaine pour bien fixer tous les objectifs du mercato », a encore indiqué Pablo Longoria. « Je respecte énormément ce joueur, de classe mondiale. On doit analyser la situation car il est dans le mercato. »
Miné par les blessures ces dernières années puis par son affaire de dopage, lui qui a été contrôlé positif à la déhydroépiandrostérone (DHEA), le milieu de 31 ans n’a plus joué depuis septembre 2023. Ces derniers jours, Paul Pogba a alimenté les rumeurs de son retour sur Instagram via trois emojis les uns en-dessous des autres: un sablier, une bouche zippée et un clin d’oeil qui tire la langue, sans aucune autre explication.
Citant les exemples récents d’Adrien Rabiot ou Pierre-Emile Højbjerg, Pablo Longoria ne « ferme pas la porte » à l’idée de recruter un joueur du calibre de Paul Pogba. Mais le dirigeant a insisté sur l’absence actuelle de discussion avec le joueur et son entourage. « Pour l’instant, ce sont plutôt des spéculations et un rêve, plus qu’une réalité », a conclu l’Espagnol.