jeudi, août 28, 2025
Résumé & Buts

« Je suis un peu en colère », le gardien du club de D4 qui a sorti Manchester United est fan des Red Devils

Manchester United est tombé ce mercredi aux tirs au but face à Grimsby Town, un club de quatrième division anglaise, lors d’un deuxième tour de Coupe de la Ligue. Gardien de la modeste équipe, Christy Pym est un fan des Red Devils, se disant « un peu en colère » après cette déroute.

Une humiliation pour Manchester United. Les Red Devils ont été éliminés mercredi, au deuxième tour de la Coupe de la Ligue anglaise, aux tirs au but par Grimsby Town (2-2, 12-11 tab), une formation qui évolue en quatrième division nationale. Le gardien de cette modeste équipe ne cachait pas ses sentiments partagés après ce succès.

Pym décisif

« Je n’ai pas encore réalisé. Je suis fan de Manchester United, donc je suis un peu en colère », a déclaré Christy Pym, le portier de Grimsby Town, au micro de Sky Sports. « C’est pour des soirées comme celle-ci qu’on joue au football. C’est tout simplement génial. »

Christy Pym s’est montré décisif lors de la séance de tirs au but, sauvant la tentative de Matheus Cunha, le cinquième tireur qui aurait pu permettre à Manchester United de se qualifier. « J’aurais dû faire un peu mieux (lors des tirs au but, NDLR), n’est-ce pas ? J’ai fait un arrêt pour nous maintenir dans le match et les gars ont fait le reste », a lancé le gardien. « C’est génial. »

Grimsby Town a mené deux buts à zéro dès la 30e minute, un score qui a tenu jusqu’à la 75e minute et le but de Bryan Mbeumo. Harry Maguire a lui égalisé à la 89e. De son côté, Christy Pam a réussi quelques arrêts de haut vol pour tenir longtemps le score. Sans prolongations, la rencontre s’est donc joué aux tirs au but, où le petit club de la côte est de l’Angleterre a réussi le plus grand exploit de son histoire.

Laisser un commentaire