Résumé & Buts

Jean-Michel Larqué dézingue John Textor et « ne voit pas où est l’espoir pour les supporters »

Lyon va vivre une fin de saison difficile. Alors que la qualification en Ligue des champions semble utopique, l’avenir européen de l’OL est entre les mains de l’UEFA. Si John Textor doit trouver une solution financière pour sauver le club, Jean-Michel Larqué a dézingué l’homme d’affaires américain dans Rothen s’enflamme sur RMC.

La situation financière de l’Olympique Lyonnais est plus qu’alarmante. Pour ne pas être exclu, à l’avenir, des compétitions européennes, l’OL doit négocier et accepter les sanctions de l’UEFA. Une situation ubuesque qui intervient alors que l’Olympique Lyonnais est toujours rétrogradé en Ligue 2 à titre conservatoire en fin de saison par la DNCG. Si John Textor, propriétaire et président du club a tenu à rassurer les supporters via un communiqué ce jeudi, le constat reste le même.

« L’organisme qui a les bons chiffres, c’est l’UEFA »

Dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC, Jean-Michel Larqué est revenu sur la situation de l’Olympique Lyonnais et de John Textor: « Il est cerné de toute part. Il y a un organisme qui a les bons chiffres, c’est l’UEFA. Ils sont en train de négocier pour sanctionner l’Olympique Lyonnais de 10 millions d’euros. On est là-dessus parce que Lyon ne respecte pas ses engagements. Il n’y a pas de Ligue des champions, donc il n’y a pas de rentrée d’argent. Ils peuvent compenser ça avec plusieurs transferts. Mais il lui faut une équipe. Donc je ne vois pas où est l’espoir pour les supporters. »

Pour sortir l’OL de cette crise financière, John Textor avait annoncé plusieurs mesures devant la DNCG comme une vente de ses parts de Crystal Palace et une introduction à la bourse de New York. Deux opérations qui n’ont toujours pas été bouclées: « Si ça passe bien à Crystal Palace? Ce n’est pas le cas. Si ça se passe bien avec l’entrée en bourse? Ce n’est pas le cas. La qualification en Ligue des champions? C’est terminé. Le bateau coule. Je fais une différence entre l’OL et Textor. »

Le rapprochement de John Textor avec Nasser Al-Khelaïfi, en marge du match retour de Ligue des champions entre le PSG et Arsenal, est une manière pour l’homme d’affaires américain, selon Jean-Michel Larqué, de sauver sa peau: « John Textor a été obligé de venir s’agenouiller devant Nasser Al-Khelaïfi: c’est un peu je suis en train de me noyer, envoie moi une bouée. »

HJ avec Rothen s’enflamme

Laisser un commentaire