News

« J’écris ce qu’il me faut sur mon bras », la gardienne anglaise a balancé la bouteille et l’antisèche de l’Espagnole en tribune lors des tirs au but

Dans un entretien à talkSport, la gardienne de la sélection anglaise, Hannah Hampton, explique avoir volontairement jeté dans les tribunes la bouteille de la gardienne espagnole Cata Coll en finale de l’Euro, lors de la séance de tirs au but. Celle-ci comportait des instructions sur les préférences de tirs des Lionesses.

Près de deux semaines après le deuxième sacre consécutif des Anglaises en finale de l’Euro féminin face à l’Espagne (1-1, trois tirs au but à un), c’est une petite anecdote qui risque de faire sourire – ou grincer des dents du côté de la Roja – qu’a partagé la portière des Lionesses Hannah Hampton.

« Je me suis dit que quand elle arriverait vers les buts, je ramasserai sa bouteille et la balancerai aux fans anglais »

Dans un entretien à talkSport, la gardienne de Chelsea est revenue sur cette séance de tirs au but décisive, dans laquelle elle a brillé. Elle en a profité pour faire une confidence, à savoir qu’elle a délibérément jeter la bouteille de la portière espagnole Cata Coll dans les tribunes avant le début de la séance, car celle-ci comportait… des instructions sur les préférences de tirs des Anglaises.

« Je me suis dit que quand elle arriverait vers les buts, je ramasserai sa bouteille et la balancerai aux supporters anglais, pour ne pas qu’elle puisse la prendre! Moi je n’ai pas des antisèches sur une bouteille, parce que n’importe qui pourrait faire ça, j’écris ce qu’il me faut sur mon bras (Hampton avait scotchée un morceau de papier avec les indications des tireuses espagnoles sur son avant-bras gauche, NDLR). Ce n’était pas très difficile… Elle a compris en voyant ma bouteille à la place de la sienne, c’est la même marque mais la mienne était vierge de toute inscription… »

Si la question du manque de fair-play est débattue sur les réseaux sociaux, cela n’a pas empêché les deux gardiennes d’être nommées ce jeudi parmi les cinq joueuses susceptibles de remporter le trophée Yachine lors de la prochaine cérémonie du Ballon d’or.