News

JO Paris 2024 : Le Maroc étrille les États-Unis et se qualifie en demi-finales

Ce vendredi au Parc des Princes, le Maroc s’est largement imposé face aux États-Unis (4-0). Les coéquipiers d’Achraf Hakimi, buteur, se sont qualifiés pour le dernier carré du tournoi de football masculin.

Le Maroc est la première sélection qualifiée pour les demi-finales. Après avoir terminé en tête de sa poule devant l’Argentine, qui défiera les Bleuets de Thierry Henry ce vendredi soir à Bordeaux (21 heures), les coéquipiers d’Achraf Hakimi devaient passer l’obstacle des États-Unis afin de voir le dernier carré du tournoi de football masculin. Le Maroc a marqué 4 buts à son opposant et l’impression a été assez écrasante tant il n’y a eu qu’une seule équipe sur le terrain, ce vendredi sur la pelouse du Parc des Princes. Après 10 minutes relativement équilibrées, le Maroc a haussé le curseur et enchaîné les occasions avec une maîtrise du ballon évidente (près de 60% de possession).

Une qualification historique pour le Maroc

C’est suite à une faute dans la surface de réparation que le Maroc a obtenu un penalty, transformé par Rahimi (1-0, 29ème). Dominant et en maîtrise, le Maroc a bouclé les plus de 45 premières minutes devant au score, sans être inquiété le moins du monde par un opposant beaucoup trop timoré et imprécis afin d’aspirer à mieux. En toute logique, ce sont donc les joueurs dirigés par Tarik Sektioui qui ont su doubler la mise, peu après l’heure de jeu. C’est Akhomach qui a mis son équipe à l’abri (2-0, 63ème). Cet avantage de deux buts à zéro s’est même accru dans les minutes suivantes car, intenable sur la pelouse, Achraf Hakimi y est aussi allé de son but suite à une transition impeccable (3-0, 70ème). Suite à une main dans la surface de réparation, le Maroc a obtenu un nouveau penalty, transformé par Maouhoub (4-0, 90ème+1).

Les Lionceaux de l’Atlas, pour la première fois de leur histoire, se sont donc qualifiés pour les demi-finales des Jeux olympique du tournoi de football masculin après une démonstration collective. Lundi, à Marseille, ils défieront le vainqueur d’Espagne-Japon pour une place en finale, prévue le 9 août prochain au Parc des Princes.

Laisser un commentaire