The Guardian révèle ce lundi que l’ancien président de l’Olympique lyonnais John Textor s’est associé à un financier spécialisé dans le football, Keith Harris, pour tenter de racheter le club de Sheffield Wednesday, qui évolue en Championship.
Mis en retrait de l’Olympique lyonnais, John Textor n’en reste pas moins influent dans le monde du football. Le quotidien britannique The Guardian explique ce lundi que l’homme d’affaires américain s’est associé au financier spécialisé dans le football Keith Harris pour tenter de racheter Sheffield Wednesday, qui évolue en Championship (D2 anglaise).
Sheffield Wednesday au bord du gouffre
Le club, quadruple champion d’Angleterre, fait partie des historiques dans le Royaume, mais traverse une situation très compliquée. Il est en effet en proie à de grosses difficultés financières, alors que les joueurs ont menacé de faire grève dans une lettre ouverte il y a quelques jours, avant la reprise du championnat face à Leicester. Ceux-ci ont finalement joué et se sont inclinés 2-1 le week-end dernier, tandis que des fans ont volontairement manqué le coup d’envoi pour protester contre les propriétaires.
The Athletic rappelait début août que les salaires des joueurs et du staff ont été payés en retard au cours de quatre des cinq derniers mois et une inquiétude demeure concernant une éventuelle déduction de points. En parallèle, la tribune nord de Hillsborough n’a pas reçu de certificat de sécurité ; les supporters devront donc être déplacés pour leur premier match à domicile de la saison contre Stoke samedi, à moins que les travaux ne soient effectués à temps.
Textor prêt à miser 115 millions d’euros?
Le propriétaire de Sheffield Wednesday, Dejphon Chansiri, a discuté avec plusieurs potentiels repreneurs cet été et avait confié en juin qu’il avait rejeté une offre de 40 millions de livres (46 millions d’euros) de la part d’un consortium américain, sans aucun lien avec John Textor. Chansiri demanderait 100 millions de livres (115 millions d’euros) pour céder le club.
L’ancien président de l’OL aurait confié son intérêt pour un rachat la semaine passée, accompagné par Keith Harris, qui a été président de l’English Football League (instance régissant les D2, D3 et D4 anglaises), membre du Board du stade de Wembley et directeur à Everton.