Ce dimanche en Liga, le Real Madrid n’a fait qu’une bouchée de Valladolid (6-0). Karim Benzema a inscrit un triplé… en sept minutes de jeu (29e, 32e, 36e). De quoi passer devant l’ancien Madrilène Raul et se placer dans le Top 5 des meilleurs buteurs de l’histoire du championnat espagnol.
Il était important de réagir, après le Classico perdu, lors de la 26e journée. Important pour le Real Madrid, bien sûr, mais aussi personnellement pour Karim Benzema. Le 20 mars dernier, le buteur français n’avait pas été brillant. Il avait d’ailleurs reçu la note de 0 dans le quotidien AS. Et la réaction a donc été collective et individuelle, ce dimanche lors de la réception de Valladolid (6-0). Un match à sens unique, durant lequel « KB9 » a inscrit un doublé en sept petites minutes (29e, 32e, 36e) et a ajouté sa patte dans l’histoire du championnat espagnol. Avec 230 buts marqués au total, Benzema devance Raul (228) et pointe désormais à la cinquième place des meilleurs buteurs de l’histoire de la Liga.
Marca nous apprend également que le n°9 a marqué le troisième triplé le plus rapide, dans l’histoire du Real Madrid. Il faut dire que sept minutes ont suffi au Français pour mettre les visiteurs au fond.
« Et clairement, le match de Karim (Benzema), il faut le souligner. Il a marqué trois buts en sept minutes, il a montré une excellente condition physique, qui montre que le travail qu’il a effectué pendant la fenêtre internationale porte ses fruits », lançait Carlo Ancelotti, l’entraîneur madrilène, après la rencontre. Benzema aura l’occasion, ces prochaines semaines, de devenir le quatrième meilleur buteur de l’histoire du championnat. Il faudra marquer cinq fois pour dépasser le Mexicain Hugo Sanchez (234 buts). Le podium reste encore bien loin (Telmo Zarra : 251 buts, Cristiano Ronaldo : 311 et Lionel Messi : 474).