Résumé & Buts

Kylian Mbappé « Quand tu veux être le meilleur, il faut battre les meilleurs »

Présent en conférence de presse, Kylian Mbappé a rappelé une nouvelle fois toute l’importance d’un tel moment que la finale pour lui.

Mode finale activé, Kylian Mbappé disputera sa première finale de Ligue des Champions, avec le Paris Saint-Germain. Le champion du monde et les siens feront face au Bayern Munich, et se préparent à un match de haut niveau. Pour ce rendez-vous, celui qui revient d’une finale se dit même prêt à être à 100%.

« La cheville? Ça va mieux, je me sens bien. J’ai eu la chance d’avoir du rythme en demi-finale, c’est ce que je voulais. J’ai de meilleures sensations, je vais tout donner pour aider l’équipe à gagner. A 100% ? Dans une finale, tout est possible. » explique t-il dans des propos relayés par RMC Sport.

Mbappé a ensuite mesuré l’ampleur des évènements. « J’ai toujours dit que je voulais marquer l’histoire de mon pays. Quand je suis arrivé en 2017, on a connu plusieurs désillusions, ça montre qu’on a pas lâché, que je n’ai pas lâché. C’était ma mission, j’étais venu pour ça. Ce serait un grand accomplissement de gagner cette finale. »

L’attaquant sait également qu’en face, ses rivaux seront prêts. « Jouer contre Neuer, un des meilleurs gardiens de l’histoire, ça ajoute de la saveur, comme jouer contre le Bayern. J’ai toujours rêvé de jouer contre les meilleurs. Quand tu veux être le meilleur, il faut battre les meilleurs. (…) Le Bayern est une grande équipe, mais toutes les équipes ont des failles. On est content de jouer contre une telle équipe, on est pressé d’être demain. C’est une équipe qui n’aime pas dénaturer son jeu. »  

Laisser un commentaire