News

la Juventus pourrait-elle s’offrir Neymar ?

Après l’appel du pied du défenseur brésilien Bremer, qui verrait bien son compatriote Neymar porter le maillot de la Juventus, la Gazzetta dello Sport s’est interrogée sur la faisabilité d’un tel transfert. Autant dire que l’opération serait compliquée à mettre en place.

Comme depuis quinze ans maintenant, les étés passent et l’avenir de Neymar continue d’être un sujet. A 33 ans, la star brésilienne est revenue au bercail depuis quelques mois, à Santos, mais il est régulièrement question d’une prochaine expérience en Europe. Interrogé sur le sujet, le défenseur de la Juventus, Bremer, n’a pas caché son envie de partager le terrain chaque semaine avec son compatriote.

« Ce serait formidable d’avoir quelqu’un comme Ney ici à la Juve », a-t-il répondu à la Gazzetta dello Sport. Le quotidien italien s’est donc empressé de s’interroger sur la faisaibilité d’une telle opération, particulièrement coûteuse pour un club comme la Juventus qui tente actuellement de dégraisser son effectif.

Des sponsors qui jouent un « rôle crucial »

Sous contrat avec Santos jusqu’en 2026, Neymar touche au sein du club brésilien un salaire modeste, en comparaison à ses émoluments passés en Europe ou en Arabie saoudite, mais son club lui verse une part importante des revenus publicitaires générés via les sponsors depuis sa signature.

Pour que la Juventus puisse s’offrir Neymar, ces sponsors joueraient un « rôle crucial » d’après la Gazzetta dello Sport. Autrement dit, il y aurait besoin que les sponsors soient de la partie et assurent une partie des revenus du joueur.

Mais en Italie, on se prend à rêver, en se rappelant de la signature en 2018 de Cristiano Ronaldo. A l’époque, le Portugais avait lui aussi 33 ans et un salaire XXL. La Juventus avait même déboursé 100 millions d’euros pour le débaucher du Real Madrid. Alors pourquoi pas remettre le couvert. Signer Neymar avant le Mondial 2026, sans doute le dernier du crack brésilien, le projet fait en tout cas saliver.