Résumé & Buts

la LFP annonce les dates officielles des prochains mercatos

La LFP annonce les dates officielles des prochains mercatos

Le Conseil d’administration de la LFP a acté ce mercredi les dates officielles des deux prochains mercatos. Pour rappel, la Coupe du monde des clubs, organisée du 14 juin au 13 juillet, bouleverse le calendrier de ce début d’été.

« Lors de sa réunion du 27 février dernier, le Conseil d’Administration de la Ligue de Football Professionnel avait décidé de mettre en place la période exceptionnelle de mercato allant du 1er au 10 juin 2025 autorisée par la FIFA dans le cadre de l’organisation de la Coupe du Monde des Clubs du 14 juin au 13 juillet 2025, et de permettre à chaque association d’un club participant à cette compétition de disposer d’une fenêtre de mercato avant le début de la compétition », écrit la Ligue dans un communiqué.

« Réuni ce 23 avril, le Conseil d’Administration a décidé des dates définitives de mercato pour la saison 2025/2026. À la suite de la période complémentaire liée à la Coupe du monde des clubs et pour respecter la limite de jours autorisés par la FIFA, le mercato estival habituel démarrera lundi 16 juin 2025 et s’achèvera le lundi 1er septembre 2025 à 20h00. »

« Le mercato hivernal démarrera le jeudi 1er janvier 2026 et se clôturera le lundi 2 février 2026 à 20h00. »

Vers une offre XXL de l’Arabie saoudite pour Raphinha?

Selon le média catalan Sport, Al-Hilal est prêt à faire une offre colossale pour s’attacher les services de Raphinha du FC Barcelone. Le club saoudien proposerait un contrat de 175 millions d’euros jusqu’en 2029. Ce qui fait donc environ 44 millions d’euros par saison.

Pour convaincre le FC Barcelone de libérer l’ailier brésilien, Al-Hilal envisagerait d’offrir 100 millions d’euros en indemnité de transfert.

Mais à l’heure actuelle, le joueur de 28 ans n’aurait aucune intention de quitter le Barça. Son bilan cette saison est de 30 buts et 23 passes décisives en 49 matchs.

Plus d’informations ici.

Leicester: Boubakary Soumaré, une vraie opportunité de marché?

Officiellement relégué en Championship depuis dimanche dernier, Leicester va de nouveau quitter la Premier League. Et certains de ses joueurs, parmi les cadres, apparaissent comme une vraie opportunité de marché, comme son milieu de terrain français Boubakary Soumaré (26 ans).

>> Boubakary Soumaré, une vraie opportunité de marché avec la relégation de Leicester?

Courtisé par l’Arabie saoudite, Vinicius va prolonger au Real Madrid

Selon plusieurs médias espagnols, Vinicius (24 ans) va prolonger son contrat avec le Real Madrid à la fin de la saison. L’ailier brésilien, ardemment courtisé par l’Arabie saoudite, devrait étendre son bail pour deux ou trois saisons supplémentaires. Il est actuellement sous contrat jusqu’en 2027.

« J’en suis arrivé là grâce à beaucoup de travail, beaucoup de sacrifices et l’aide de tous les membres de ce club: les entraîneurs, le président et les joueurs. Je veux rester ici longtemps et j’espère pouvoir continuer à écrire l’histoire », a-t-il récemment déclaré sur la chaîne du club.

Wilshere nommé entraîneur par intérim de Norwich

Entraîneur adjoint depuis le mois d’octobre, Jack Wilshere a été nommé entraîneur par intérim de Norwich (14e de Championship) ce mardi, suite au limogeage de Johannes Hoff Thorup. C’est la première expérience de l’ancien milieu de terrain anglais comme entraîneur n°1.

Hasard du calendrier, lors de la dernière journée de la saison, Norwich affrontera Cardiff, qui lutte pour le maintien et a nommé Aaron Ramsey comme entraîneur-joueur intérimaire pour la fin de saison. Des retrouvailles dans un nouveau costume pour les deux anciens joueurs d’Arsenal.

Manchester United creuse la piste Matheus Cunha

Désireux de se renforcer dans le secteur offensif, Manchester United aurait jeté son dévolu sur l’attaquant brésilien des Wolves, Matheus Cunha, meilleur buteur de son équipe cette saison avec 16 réalisations. Des négociations seraient déjà en cours entre le Brésilien et Manchester United, le club mancunien souhaitant devancer la concurrence, conscient que d’autres clubs sont intéressés par le joueur de 25 ans.

>> Les détails sur l’avancée des discussions et le profil de ce joueur dans cet article

Quand le PSG voulait Vinicius comme monnaie d’échange

Dans une interview à As, André Curry, influent agent brésilien à la baguette de plusieurs transfers retentissants dont ceux de Neymar au Barça puis au PSG, révèle que le PSG a souvent lorgné Vinicius. Notamment quand le Real Madrid a voulu recruter Neymar ou Kylian Mbappé. « Oui, ils (le Real Madrid) ont essayé de signer Mbappé et Neymar et utilisaient Vinicius comme monnaie d’échange à ce moment-là », explique-t-il. « À cette époque, Vini ne jouait pas encore, mais il était très précieux car c’était un ailier avec un grand avenir. Je le sais parce que Leonardo (directeur sportif du PSG entre 2019 et 2022) nous l’a dit parce qu’il aimait vraiment Vinicius. Quand Madrid a d’abord recherché Neymar puis Mbappé, le PSG a toujours demandé Vinicius comme remplaçant. »

Le Real Madrid s’est-il opposé au départ de son ailier brésilien? « Je ne sais pas », assure l’agent. « Mais le PSG ne voulait pas abandonner Neymar ni Mbappé. ‘Je ne te donnerai pas celui-ci si tu ne me donnes pas l’autre’. Ils étaient très intelligents. »

Plus d’informations ici.

PSG: une prolongation de Désiré Doué n’est pas encore d’actualité

Selon nos informations, et contrairement à certaines rumeurs, le PSG n’a pour l’instant pas prévu de négocier une prolongation de Désiré Doué, lié au club de la capitale jusqu’en 2029. Les dirigeants parisiens sont toutefois très satisfaits de ses performances. 

>> Tous les détails ici: une prolongation de Désiré Doué au PSG n’est pas encore d’actualité

Jonathan Tah sur le point de quitter le Bayer Leverkusen

Comme il l’annonce lui-même dans les colonnes de Kicker, le défenseur central allemand a décidé de quitter le Bayer Leverkusen. « Tout a été dit dès le départ. À un moment donné, j’ai pris la décision de ne pas prolonger mon contrat et de ne pas rester ici », a-t-il tranché.

Champion d’Allemagne la saison dernière, Tah est cette année encore un titulaire indiscutable du Bayer Leverkusen.

Le PSG aurait fait une offre XXL à Olga Carmona

Selon les informations de Cope, le PSG féminin a fait une offre « impossible à refuser » à Olga Carmona, joueuse du Real Madrid et de la sélection espagnole. L’attaquante est en fin de contrat à la fin de la saison et semble décidée à rejoindre Paris.

Real Madrid: Ancelotti en danger, un entraîneur intérimaire sur le banc au Mondial des clubs?

Après l’élimination choc en Ligue des champions, l’avenir de Carlo Ancelotti au sein du Real Madrid se pose. Le technicien italien ira-t-il au bout de son contrat avec la maison blanche?

>> Notre article ici: Ancelotti en danger, un entraîneur intérimaire sur le banc au Mondial des clubs?

Bonjour à tous

Bienvenue sur le site et l’application de RMC Sport pour suivre en live toutes les infos et rumeurs mercato. En France, le marché des transferts ouvre le 1er juin, dans moins d’un mois et demi.

Laisser un commentaire