Monday, July 8, 2024
News

la main de Cucurella aurait-elle mérité un penalty en faveur de l’Allemagne?

L’arbitre du quart de finale de l’Euro Espagne-Allemagne Anthony Taylor n’a pas sifflé de penalty en faveur de la Mannschaft en prolongation malgré une main de Marc Cucurella dans la surface de réparation après une frappe de Jamal Musiala. Largement suffisant pour enflammer les réseaux sociaux.

Anthony Taylor restera l’un des acteurs majeurs du quart de finale entre l’Espagne et l’Allemagne (2-1, ap) vendredi à Stuttgart. Si l’arbitre britannique n’a pas été aidé par les 22 acteurs, généreux dans les contacts à l’image d’une entame de match très musclée de Toni Kroos et de la sortie précoce, sur blessure, du miliieu de terrain espagnol Pedri, ses décisions ont été très commentées.

La main de Cucurella lors du quart de finale de l'Euro Espagne-Allemagne, 5 juillet 2024
La main de Cucurella lors du quart de finale de l’Euro Espagne-Allemagne, 5 juillet 2024 © BeIN Sports

Di Meco: “Pour moi il y a débat!”

Ce fut le cas notamment à la 106e minute du match, en prolongation. A l’entrée de la surface de réparation, alors que le score est de 1-1, Jamal Musiala tente sa chance de loin. Sa frappe est contrée par le bras de Marc Cucurella, positionné plein axe dans la surface de réparation. Sur les ralentis, les images ne laissent pas de place au doute. Le ballon touche bien le bras, décollé du corps du défenseur de la Roja. Penalty ? Non. VAR? Non plus. Anthony Taylor ne bronche pas malgré les protestations des joueurs allemands.

L’officiel a sans doute estimé que la position du bras était naturelle. “Pour moi il y a débat, estime Eric Di Meco sur RMC. L’arbitre se dit : “Je ne vais pas donner le match sur un penalty comme ça mais on va en reparler.” Sur les réseaux, les avis étaient, sans surprise, beaucoup plus tranché. Et l’action tourne depuis en boucle. Certains qualifiant la décision d’Anthony Taylor de “scandaleuse” ou d’autres “d’arrêt à la Neuer”. L’Espagne s’étant qualifié pour les demi-finale, les Allemands n’ont pas fini d’en repraler….

Leave a Reply