Après la publication d’une tribune signée par plusieurs personnalités et supporteurs du PSG qui refusent un éventuel départ du Parc des Princes, la mairie de Paris va convier les signataires pour évoquer le dossier. Et tend clairement la main au club, pour renouer le dialogue autour du stade.
La tribune de plusieurs personnalités et supporteurs du PSG dans les colonnes du Monde ne restera pas sans conséquence. Plusieurs groupes de fans du club de la capitale – dont le Collectif Ultras Paris (CUP) – et des fidèles identifiés (Thibaut Pinot, Mokobé, Paul Belmondo…) ont publié un texte dans le quotidien du soir, jeudi, pour dire leur opposition à un départ du club du Parc des Princes. Et d’après nos informations, la mairie de Paris va convier les signataires à la mairie pour discuter de ce dossier.
« Cette tribune correspond exactement à la position de la ville depuis le départ », confie Pierre Rabadan, adjoint en charge des Sports, des JOP et de la Seine, à RMC Sport. « Nous sommes exactement sur la même position que les supporteurs. On veut que le club reste au Parc, il y a des solutions d’aménagement, d’agrandissement du Parc des Princes que nous présentons depuis deux ans. Nous voulons mettre ces solutions sur la table et faire en sorte d’atteindre l’objectif qui est commun avec les supporteurs, comme ils l’ont fait savoir dans cette tribune. C’est-à-dire que le club reste au Parc des Princes dans un stade adapté à leurs ambitions. C’est pour cette raison qu’ils seront conviés à l’Hôtel de ville, si on a une vision commune, c’est bien d’en discuter ensemble. » Rabadan tend aussi la main aux dirigeants du PSG. « On va les convier et si le club, comme on l’a déjà fait, veut en faire partie, la porte est ouverte », poursuit-il.
« Il faut se parler »
Et d’ajouter: « Il y a des solutions techniques qui ne sont pas la vente directe puisque ça, on s’est prononcé clairement (contre, NDLR) là-dessus, mais qui existent pour que le PSG reste dans son Parc des Princes. Des solutions qui permettent au club et au stade d’évoluer. Quand on est des partenaires, il faut se parler ».
Avant de conclure: « On veut discuter avec les supporteurs et rappeler notre volonté que le PSG reste au Parc des Princes. On a évidemment conscience des impératifs du développement du club et de la nécessité de faire évoluer le Parc des Princes, et il faut trouver quelque chose qui peut convenir au club et qui ne sera pas de la vente sèche. Il faut qu’on reprenne un dialogue qui n’aurait jamais dû s’arrêter. Donc maintenant il faut qu’on se remette à la table des discussions comme le demandent les supporteurs. C’est exactement notre volonté. »