Véronique Rabiot, mère et agente d’Adrien, a remercié Kylian Mbappé pour son message de soutien après les banderoles insultantes le visant lors de PSG-OM (3-1), le 16 mars. Mais elle rappelle que l’attaquant n’avait rien dit sur le traitement subi par son fils en 2019.
Un soutien qui compte. Invitée de l’émission Complément d’Enquête sur Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, jeudi sur France 2 , Véronique Rabiot, mère et agente d’Adrien, confié avoir apprécié les propos de Kylian Mbappé pour soutenir son fils, ciblé par de nombreuses banderoles insultantes lors de PSG-OM (3-1), le 16 mars. Les supporters parisiens avaient notamment ciblé sa mère et son père, décédé en 2019.
« En 2019, personne n’a été solidaire d’Adrien Rabiot »
Interrogé lors du rassemblement de l’équipe de France, Kylian Mbappé avait poussé un coup de gueule contre ces dérapages. « J’ai échangé avec Adrien, il est quand même touché », avait confié le capitaine des Bleus. « C’est pas évident d’être dans ce genre de situation. Je ne comprends pas. Ca va au-delà de cet épisode et du PSG. Ça a été le cas avec Bradley (Barcola, NDLR) à Lyon. Je ne comprends pourquoi ça parle des familles. C’est une fâcheuse manie. Je le pense. Parler de la mère de quelqu’un, son père… Si tu fais un mauvais article, je ne vais pas parler de ta fille. C’est ridicule. On voit ça de plus en plus souvent. J’espère que ça va faire bouger les choses, servir d’exemple. Y’en a un peu marre. Des limites à ne pas franchir. Dépasser les limites, on ne veut pas voir ça. »
Un message puissant bien perçu par Véronique Rabiot, qui rappelle toutefois le mutisme de Mbappé et des joueurs parisiens face au traitement réservé par le club au jour lors de la saison 2018-2019. « Ça m’a fait plaisir que Mbappé parle, surtout qu’en 2019, personne n’a été solidaire d’Adrien Rabiot quand il était au placard et surtout pas les joueurs. Les joueurs sont fatigués des attaques contre eux, leur famille », a-t-elle déclaré.
Après avoir refusé de prolonger son contrat qui se terminait à l’issue de la saison, Adrien Rabiot avait été mis au placard par le club parisien pour les six derniers mois. Il n’avait pas joué jusqu’à son départ, libre, à la Juventus mais avait aussi été empêché de participer aux obsèques de sa grand-mère ou de se rendre au chevet de son père mourant, a dénoncé Véronique Rabiot dans l’émission.