Toujours pas enregistré dans l’effectif du FC Barcelone pour 2025, Dani Olmo pour être libre de quitter le club catalan dès ce mercredi 1er janvier. Mais ce n’est absolument pas d’actualité, selon son agent.
Une prise de parole qui devrait rassurer les fans du Barça. Alors qu’il n’est toujours pas enregistré dans l’effectif pour 2025, Dani Olmo peut théoriquement quitter le club catalan à partir de ce mercredi 1er janvier. Mais l’agent du milieu offensif espagnol s’est montré ferme sur ses intentions.
>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT
« Je peux annoncer que la décision prise par Dani est de rester à Barcelone. Nous n’envisageons aucune autre option ou club, Dani Olmo veut jouer pour le Barça et son désir est très clair », a tranché le représentant de Dani Olmo auprès de Fabrizio Romano.
Les dirigeants catalans vont activer un nouveau levier économique
Tout comme Pau Victor, Dani Olmo n’est pas inscrit en championnat à partir du 1er janvier 2025, la Liga considérant que le FC Barcelone dépasse la limite de masse salariale. Le club, endetté, avait enregistré Olmo jusqu’au 31 décembre avec 80% du salaire d’Andreas Christensen, blessé, grâce à une exception permettant aux clubs de remplacer les joueurs absents pendant une longue durée.
Selon la presse catalane, les dirigeants vont activer un nouveau levier pour obtenir une importante manne financière. Le plan est de vendre des places VIP prévues pour le nouveau Camp Nou à des investisseurs fortunés. Pour cela, Joan Laporta, président du club Blaugrana, s’est rendu au Qatar pour négocier l’exploitation de ces places.