lundi, octobre 14, 2024
Mercato

la pépite Rayane Messi sur le point de signer à Strasbourg

Devenu le plus jeune buteur de l’histoire du DFCO à 16 ans, Rayane Messi va quitter Dijon pour rejoindre Strasbourg. L’attaquant de 17 ans passe actuellement sa visite médicale chez les Strasbourgeois. Il signera son contrat de trois ans ce mercredi.

Et un Messi de plus en Ligue 1. Après la légende argentine Lionel, qui a évolué deux ans au PSG, c’est au tour de Rayane d’essayer de faire le bonheur de l’élite française. À seulement 17 ans, l’attaquant français va quitter Dijon pour rejoindre Strasbourg. Rayane Messi passe actuellement sa visite médicale chez le club alsacien, où il signera ce mercredi un contrat de trois ans.

>> Suivez en direct l’actualité du mercato

Une prise intéressante pour les Strasbourgeois, qui vont dépenser 1,5M d’euros avec des bonus pour celui qui est entré dans l’histoire de Dijon la saison dernière en devenant à 16 ans le plus jeune buteur du DFCO, à l’occasion de la 29e journée de National 1 contre Orléans (1-0). Un moment d’euphorie pour le Français qui a vu son public scander « Messi, Messi » à plusieurs reprises. Une belle exposition pour celui qui compte quelques apparitions chez les U17 tricolores, où il a disputé trois matchs à l’Euro avec une passe décisive délivrée lors de la victoire face au Portugal (1-2), un succès insuffisant pour des Bleuets éliminés dès les poules.

Strasbourg enchaîne les recrues

13e de Ligue 1 la saison dernière, Strasbourg change de visage cet été. Exit Patrick Vieira et place à l’Anglais Liam Rosenior sur le banc de touche. Rayane Messi sera la sixième recrue des Strasbourgeois, après les achats d’Oscar Perea, Daouda Diongue et Guéla Doué. Andrey Santos et Caleb Wiley sont arrivés en prêt depuis Chelsea.

À voir si la mayonnaise prendra, d’autant que sur les huit matchs amicaux disputés, les Alsaciens n’en ont gagné aucun. Ils ont même concédé six revers et deux matchs nuls, dont deux claques reçues face à Fenerbahçe (0-4) et Karlsruher (4-1). Première réponse dimanche à 17h contre Montpellier, qui, à l’inverse de Strasbourg, n’a pas encore recruté de joueur dans ce mercato estival.

Laisser un commentaire