News

la poisse se poursuit pour Ansu Fati, blessé lors de la préparation

De retour au FC Barcelone cet été après une saison en prêt à Brighton, Ansu Fati s’est blessé au pied droit. L’ailier de 21 pourrait être absent plusieurs semaines.

Ansu Fati parviendra-t-il un jour à renouer le fil de son histoire avec le Barça? Un temps présenté comme l’un des meilleurs joueurs offensifs sortis de la Masia, l’ailier de 21 ans seulement a vu son ascension freinée par les problèmes physiques. Et les pépins ne sont visiblement pas terminés…

Alors qu’il a fait son retour au FC Barcelone cet été, après une saison en prêt à Brighton, Fati s’est blessé au pied droit lors de la préparation. « Lors de la séance d’entraînement de mardi, Ansu Fati s’est blessé à la plante du pied droit. Il suivra un traitement à Barcelone et le calendrier de son retour à l’entraînement dépendra de l’évolution de sa blessure », indique le club catalan par communiqué.

Il avait fait bonne impression à Flick

Si le Barça ne donne aucune durée d’indisponibilité précise, la presse espagnole évoque déjà plusieurs semaines d’absence. Une tuile qui pourrait donc priver Ansu Fati du début de saison 2024-2025, alors que son club doit débuter le prochain exercice en Liga par un déplacement à Valence, le samedi 17 août. Ce contretemps est d’autant plus contrariant que l’attaquant, qui a la volonté de retrouver une place dans la rotation barcelonaise, avait fait – selon les observateurs – bonne impression au nouveau coach Hansi Flick.

Envoyé se relancer en Angleterre la saison passée, Ansu Fati a disputé 27 matchs avec Brighton, pour quatre buts inscrits, et sans jamais s’imposer comme titulaire dans le onze de Roberto De Zerbi.

Laisser un commentaire