Saturday, June 29, 2024
News

la première réaction de Deschamps à l’affiche France-Belgique en huitièmes

Aussi laborieuse que la France en phase de poules, la Belgique attend les Bleus en huitième de finale de l’Euro, lundi à Düsseldorf. Méfiant, Didier Deschamps s’est déjà projeté sur ce rendez-vous entre voisins qui se connaissent bien.

Les Bleus ont hérité du plus gros morceau possible dans le groupe E: la Belgique, deuxième derrière la Roumanie, sera l’adversaire de l’équipe de France en huitième de finale, lundi 1er juillet (18h).

Sur une vidéo partagée par la chaîne Youtube de la FFF, Didier Deschamps a donné son sentiment suite à l’officialisation de la confrontation à venir. “Ça fait partie des grosses équipes qui sont là. On se connaît bien”, a rappellé le sélectionneur, alors que les deux voisins s’étaient déjà affrontées lors des demi-finales de la Coupe du monde 2018 et de la Ligue des nations 2021, pour deux victoires tricolores.

“Ça fera un gros huitième de finale pour nous, comme pour eux d’ailleurs. On les a suivis sur leurs trois matchs, ils ont de belles individualités notamment dans le domaine offensif avec De Bruyne, Lukaku, Doku, Trossard… ”

“En terme de motivation, il faudra qu’on soit à notre maximum”

Cet affrontement va réunir deux candidats annoncés au sacre, mais qui ont déçu jusqu’ici. “S’ils finissent deuxièmes, c’est qu’ils ont eu aussi certaines difficultés”, confirme Deschamps. “Mais ça fait partie des très bonnes équipes qui ont envie d’aller loin. (…) On aurait pu avoir un autre. Au moins, avec la Belgique, on sait ce qu’on a. En termes de motivation, il faudra qu’on soit à notre maximum.”

Avec quatre points, les Belges ont terminé dans leur poule avec le même nombre d’unités que la Roumanie, qui les devance grâce à son plus grand nombre de buts marqués (4, contre 2 pour les Belges).

Leave a Reply