jeudi, août 28, 2025
Résumé & Buts

la presse britannique dézingue Manchester United et Amorim après une « élimination humiliante » face à un club de D4

La presse britannique se déchaîne après l’élimination de Manchester United en Coupe de la ligue anglaise. Les Red Devils ont été battus mercredi soir à l’issue d’une séance de tirs au but face à Grimsby Town (2-2, 12-11 tab).

Les promesses de l’été, avec un mercato ambitieux, semblent déjà balayées. Battu par Arsenal (1-0) et tenu en échec par Fulham (1-1) lors des deux premières journées de Premier League, Manchester United a vécu une « élimination humiliante » ce mercredi en deuxième tour de Coupe de la Ligue. En quatrième division, Grimsby Town a sorti les Red Devils à l’issue d’une séance de tirs au but (2-2, 12-11 tab). La presse britannique se déchaîne après cette prestation « lamentable ».

Manchester United était mené deux buts à zéro dès la 30e minute, dans un match disputé sans prolongation. « Après une performance quasi grotesque qui leur a permis de revenir à 2-2 et d’aller aux tirs au but, les joueurs de Ruben Amorim ont perdu une séance de tirs au but endiablée 12-11 », résume le Guardian.

Si Ruben Amorim avait procédé à plusieurs changements pour ce rendez-vous, le Daily Mail rappelle que le onze de départ avait coûté près de 465 millions d’euros. « La douloureuse vérité pour Manchester United et ses supporters en souffrance est que Grimsby méritait sa victoire », estime le média. « Une équipe tellement hors de portée de Manchester United que les deux clubs ne s’étaient pas affrontés depuis 77 ans avant ce match. »

« Le langage corporel de Ruben Amorim a ressemblé à celui d’un entraîneur condamné »

Ruben Amorim a été contraint de faire entrer Bruno Fernandes, Matthijs de Ligt et Bryan Mbeumo dès le début de la seconde période. L’attaquant camerounais (75e) et Harry Maguire (89e) ont permis d’égaliser. « Bien qu’ils aient réussi à remonter un score de 2-0 pour forcer les tirs au but, ils n’avaient clairement pas fait leurs devoirs sur les tirs au but, car André Onana semblait sauter loin du ballon à chaque fois que celui-ci trouvait le chemin des filets », lance le Telegraph, pointant aussi la responsabilité du gardien sur les deux premiers buts de Grimsby Town.

Ce samedi, Manchester United devra déjà se remobiliser face à Burnley, en championnat. « Nul besoin d’être très imaginatif pour imaginer United perdre à nouveau ce match et prolonger sa série de défaites à quatre matchs d’une saison déjà difficile », prédit déjà le Guardian. « Amorim pourrait survivre à une défaite à Old Trafford – après tout, il vient de superviser des dépenses estivales de plus de 200 millions de livres sterling (232 millions d’euros, NDLR) –, mais le fait est que, neuf mois après son arrivée, l’entraîneur continue d’aligner une équipe qui manque de verve, de panache, de solidité et de tout ce qui pourrait s’apparenter à un schéma de jeu identifiable. »

Les supporters locaux ont eux lancé plusieurs chants, suggérant notamment que le technicien portugais allait se faire licencier dès ce jeudi matin. « Le langage corporel de Ruben Amorim a ressemblé à celui d’un entraîneur condamné pendant une bonne partie de la soirée », juge le Manchester Evening News. À un moment, il semblait se disputer avec son assistant, Carlos Fernandes. Ces journées ensoleillées à Chicago lors de la tournée de pré-saison le mois dernier, où Amorim était bronzé et frais, ressemblent à une rêverie. »

Laisser un commentaire