News

la presse espagnole dénonce le « geste arrogant » de l’héroïne anglaise sur sa célébration

Le journal espagnol As a déploré l’attitude de la joueuse anglaise Chloe Kelly après avoir transformé son tir au but victorieux en finale de l’Euro féminin remportée par l’Angleterre face à l’Espagne (1-1, 3 t.a.b. 1), dimanche.

Une nouvelle célébration décriée lors de l’Euro 2025. Le journal espagnol As a dénoncé le comportement de Chloe Kelly après avoir transformé le tir au but du titre pour l’Angleterre aux dépens de l’Espagne (1-1, 3 t.a.b. 1), dimanche en finale. Après son habituelle prise d’élan en pas de l’oie, l’attaquante d’Arsenal a offert le titre à son équipe en trompant la gardienne espagnole Cata Coll d’une frappe puissante sous la barre.

« C’est inutile, mon amie »

Elle a alors entamé sa course de célébration en partant sur la droite avant de changer de direction en passant devant la gardienne espagnole. Une bifurcation interprétée comme un manque de respect par As. « C’est inutile, mon amie: le geste arrogant de Kelly vers Cata Coll après avoir marqué le penalty décisif », déplore le journal. « La spécialiste anglaise a modifié sa course lors de sa célébration du penalty pour pouvoir passer devant la gardienne qu’elle venait de battre. »

Un avis très amer qui intervient quelques jours après les grosses critiques des médias allemands sur les célébrations des joueuses espagnoles après leur victoire face à l’Allemagne en demi-finale (1-0, a.p.). Les journaux leur reprochaient une joie trop démonstrative sur un parking du stade après leur victoire, à proximité du bus des Allemands, évidemment silencieux.

Le tabloïd Bild avait dénoncé « une humiliation après le coup de sifflet final ». « Est-ce digne des championnes du monde? Tambourinant, criant et chantant, les vainqueurs dansent devant le bus de l’équipe allemande. Manque de tact, dégradant et injuste. Leurs cris sont si forts qu’on ne peut pas entendre Ann-Katrin Berger lors d’une interview dans le stade. »

Laisser un commentaire